Marche verte : une demi-victoire

Le 8 novembre 2010, le tiers de la population du Témiscamingue est descendu dans les rues pour lancer un appel à l'aide aux gouvernements. 

Deux ans plus tard, la région commence à peine à se relever des crises forestière et agricole qui l'ont affaiblie. Le journaliste Godefroy Macaire Chabi jette un regard sur l'évolution de la situation au Témiscamingue.
    • Il y a un an, la Marche verte mobilisait le Témiscamingue

      Il y a un an, la Marche verte mobilisait le Témiscamingue

      Les industries agricole et forestière ne se relèvent toujours pas de la crise, un an après la Marche verte qui a rassemblé près de 5000 citoyens en novembre 2010, à Ville-Marie.
    • Marche verte pour aider la région à se relever

      Marche verte pour aider la région à se relever

      Près de 5000 personnes ont participé à la grande marche verte qui s'est déroulée lundi matin dans les rues de Ville-Marie, au Témiscamingue.
    • Entrevue avec le préfet de la MRC de Témiscamingue, Arnaud Warolin
      24 heures en 60 minutes

      Entrevue avec le préfet de la MRC de Témiscamingue, Arnaud Warolin

      Vidéo -  Le premier ministre Jean Charest a annoncé qu'il ne laisserait pas tomber la région du Témiscamingue. Environ 5 000 personnes sont descendues dans les rues de Ville-Marie aujourd'hui pour participer à la marche verte et demander de l'aide au gouvernement. La région est aux prises avec de graves problèmes : fermetures d'usines et de fermes agricoles, exode de la population. Anne-Marie Dussault en parle avec Arnaud Warolin, préfet de la MRC de Témiscamingue.
    • Marche verte au Témiscamingue
      Désautels

      Marche verte au Témiscamingue

      Audio -  Lundi matin, près de 5000 personnes ont participé à la grande Marche verte dans les rues de Ville-Marie, au Témiscamingue. Cette mobilisation visait à inciter le gouvernement à intervenir pour aider la région aux prises avec de graves difficultés économiques, notamment dans les secteurs forestier et agricole.
    • La marche du désespoir
      Le Téléjournal sur RDI

      La marche du désespoir

      Vidéo -  Le tiers de la population du Témiscamingue est descendu dans la rue pour crier à l'aide, rapporte Francis Labbé.
    • Marcher pour sauver la région
      Le Radiojournal

      Marcher pour sauver la région

      Audio -  Les citoyens du Témiscamingue organisent la Marche verte pour sauver l'économie régionale, explique Annie Poulin.