Une promenade dans l’univers de Fred Pellerin

Fred Pellerin a une façon bien à lui de raconter des histoires. Ces contes, principalement inspirés par les colorés personnages qui habitent son célèbre village natal, ont fait découvrir au Québec et au monde la localité de Saint-Élie-de-Caxton. Découvrez ce conteur et auteur-compositeur-interprète grâce à différents reportages et entrevues.

En profondeur

  • Noël conté par Fred Pellerin

    Noël conté par Fred Pellerin

    Le 22 décembre à 21 h, Radio-Canada.ca présentera un conte de Noël de Fred Pellerin intitulé La tuque en mousse de nombril qui sera illustré en musique par l’OSM sous la direction de Kent Nagano. Les internautes sont invités à soumettre …

  • Fred Pellerin : ça grouille au village

    Fred Pellerin : ça grouille au village

    Fred Pellerin est l’ambassadeur de son village, Saint-Élie-de-Caxton. La courbe démographique de Saint-Élie va à l’encontre de la tendance selon laquelle villages et campagnes se vident. Entretien de Franco Nuovo avec Fred Pellerin.

  • Gilles Vigneault et Fred Pellerin se rencontrent

    Gilles Vigneault et Fred Pellerin se rencontrent

    Audio - Quand Francis Legault a vu Fred Pellerin à la télévision, il a reconnu en lui le fils spirituel de Gilles Vigneault. Il les imaginait facilement tous les deux installés sur une galerie, face au fleuve.

  • Une nuit à Saint-Élie-de-Caxton avec Fred Pellerin

    Une nuit à Saint-Élie-de-Caxton avec Fred Pellerin

    Peuplées de légendes, les journées d'été à Saint-Élie-de-Caxton sont toujours très animées. Mais une fois les derniers touristes partis, les nuits au village sont-elles aussi agitées que celles en ville? L'équipe de C'est fou la nuit a voulu en savoir plus. Elle s'est même invitée chez Fred Pellerin le temps d'un coucher et d'un lever de soleil.

  • Fred Pellerin, arracheur de temps

    Fred Pellerin, arracheur de temps

    Le conteur, auteur, compositeur et interprète parle avec René Homier-Roy des personnages de son dernier spectacle, de ses expériences musicales ainsi que de sa grandissante popularité en France.

  • Fred Pellerin en chanson

    Fred Pellerin en chanson

    Pour son premier album solo, Fred Pellerin est resté fidèle à sa façon de faire. De la même manière qu'il fignole ses contes, il a concocté un album en prenant des chansons ici et là. Ce soir, il nous interprète Quand vous mourrez de nos amours, de Gilles Vigneault.