Étienne Boulrice a lancé sa campagne lundi dans un local de l'Université du Québec en Outaouais.
Le candidat pour la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Hull, Étienne Boulrice, a officiellement lancé sa campagne lundi. Il a tenu l'événement dans un local de l'Université du Québec en Outaouais (UQO), ce qui a déplu à certains étudiants.
Plusieurs d'entre eux déplorent le fait que l'Association étudiante se soit vu refuser l'accès à un local pour accueillir la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) la semaine dernière, alors qu'un candidat aux élections provinciales peut en faire la location.
« Moi, j'ai pris les procédures normales pour réserver les locaux. Je ne commencerai pas à analyser une décision interne », a souligné Étienne Boulrice.
L'Université du Québec en Outaouais rappelle que la demande de l'Association étudiante a été refusée pour des raisons de sécurité. « C'est à la discrétion du service des terrains et bâtiments. Alors toute demande faite par des organismes extérieurs fait l'objet d'une analyse par ce service », explique le directeur des communications de l'UQO, Jean Boileau.
L'éducation au coeur de la campagne
Le candidat de la CAQ dans Hull dit avoir choisi de lancer sa campagne à l'UQO pour démontrer que l'éducation sera au coeur de ses priorités. Il a d'ailleurs critiqué à ce sujet son adversaire libérale, Maryse Gaudreault, qui a récemment promis la construction d'une nouvelle école dans le secteur du Plateau, si elle est réélue.
« Elle a pris 800 enfants en otage qui vont être dispersés dans plusieurs écoles. C'est inadmissible de retarder un projet pour l'annoncer en campagne électorale », a déploré M. Boulrice.
« Il est le premier à vouloir abolir les commissions scolaires, alors en matière d'éducation, je pense qu'il a encore ses classes à faire », a répliqué de son côté la candidate libérale. Maryse Gaudreault soutient que les fonds pour la construction de la nouvelle école n'ont été confirmés que peu de temps avant le déclenchement de la campagne électorale.