Élections Québec 2012

La députée sortante Stéphanie Vallée se donne une note presque parfaite

Info en continu

Catherine Lanthier a assisté au lancement de campagne de la candidate libérale dans Gatineau, Stéphanie Vallée

La candidate libérale dans la circonscription de Gatineau, Stéphanie Vallée, a lancé sa campagne lundi. La députée sortante a présenté son bilan et s'est donné une note de 9 sur 10, soit une marque plus élevée que celle que le premier ministre Jean Charest a attribuée à son gouvernement.

Stéphanie Vallée est fière de son bilan. En conférence de presse, elle a rappelé les investissements faits dans le réseau routier, le soutien apporté à l'industrie forestière et le projet de relance du train à vapeur de Hull-Chelsea-Wakefield.

« « Sincèrement, je regarde les engagements que j'avais pris en 2008, les réalisations en mai 2012, ce que j'ai réussi à livrer pour la circonscription, j'en suis très fière. » » — Stéphanie Vallée, candidate libérale dans Gatineau et députée sortante

L'avocate de formation, qui sollicite un troisième mandat, veut continuer à miser sur la création d'emplois si elle est réélue dans sa circonscription, la plus vaste de l'Outaouais, qui comporte une trentaine de municipalités.

« Le grand enjeu c'est l'emploi, des emplois décents, des emplois permanents. On est dans le 15 et 18 % de chômeurs dans le coin », précise Pierre Rondeau, préfet de la MRC de la Vallée-de-Gatineau.

Les résultats des libéraux en matière de santé, d'éducation et d'emploi font toutefois sourciller le candidat de la Coalition avenir Québec dans Gatineau.

« « Au niveau de l'entreprenariat, on est encore dernière dans les régions. Je peux dire une chose, c'est que c'est loin de s'approcher de 9 sur 10 . » » — Michael Halloran, candidat de la Coalition avenir Québec dans Gatineau

Jusqu'ici, la stratégie libérale en Outaouais passe surtout par l'idée de réélire tous les députés de ce parti, afin d'être bien servis.

« On fait l'envie de beaucoup de régions, parce qu'ici nous sommes cinq députés du Parti libéral du Québec, donc à Québec, nous faisons front commun », soutient Maryse Gaudreault, candidate du Parti libéral du Québec dans Hull et députée sortante.