Élections municipales 2013

[ Zone HTML statique - L 300 x H variable ]
/colonne-droite/index-top.htm

Les intégrateurs peuvent mettre ici : du HTML, du Javascript, des images, du texte, des manchettes, un ScribbleLive etc...

[ Zone HTML statique - L 300 x H variable ]
/colonne-droite/index-bas.htm

  • Un recomptage jeudi dans Saint-Jacques

    Un recomptage jeudi dans Saint-Jacques

    Il y aura un dépouillement judiciaire dans le district de Saint-Jacques au centre-ville de Montréal où la colistière de Richard Bergeron l'avait emporté par 81 voix devant Philippe Schnobb de l'Équipe Denis Coderre.
  • Le numéro 2 de Coderre élu par neuf voix et un détail juridique

    Le numéro 2 de Coderre élu par neuf voix et un détail juridique

    Le numéro deux de l'Équipe Denis Coderre pour Montréal, Pierre Desrochers, pourra dormir sur ses deux oreilles. Projet Montréal s'est vu refuser sa demande de recomptage judiciaire dans le district de Saint-Sulpice, dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, malgré les neuf voix qui séparent leur candidat, Martin Bazinet, du gagnant.
  • Les résultats électoraux contestés dans neuf districts à Montréal

    Les résultats électoraux contestés dans neuf districts à Montréal

    La Cour du Québec décidera mardi matin s'il y aura dépouillement judiciaire dans neuf districts montréalais où les résultats des élections municipales sont contestés. Les partis municipaux avaient jusqu'à lundi, 16 h, pour présenter leurs demandes. 
  • Lisette Lapointe devient mairesse de Saint-Adolphe-d'Howard

    Lisette Lapointe devient mairesse de Saint-Adolphe-d'Howard

    L'ex-députée péquiste Lisette Lapointe a brigué la mairie de Saint-Adolphe-d'Howard, dans les Laurentides.
  • La culture dans les municipales
    Culture Club

    La culture dans les municipales

    Dimanche, les citoyens de plus de 1100 municipalités voteront afin de désigner 8000 nouveaux maires et conseillers municipaux. Quelle est la place de la culture dans cette campagne électorale municipale? C'est ce que René Homier-Roy tente de comprendre en compagnie de trois invités de différentes régions du Québec.
  • Régis Labeaume gagnera-t-il son pari?

    Régis Labeaume gagnera-t-il son pari?

    Le suspense électoral à Québec n'est pas tellement de savoir qui sera élu à la mairie dimanche soir. C'est plutôt de savoir si Régis Labeaume obtiendra le « mandat fort » qu'il réclame pour augmenter son rapport de force face aux employés municipaux et au gouvernement.
  • Première course à la mairie en 8 ans à Lévis

    Première course à la mairie en 8 ans à Lévis

    À Lévis, six candidats tentent de succéder à la mairesse sortante, Danielle Roy-Marinelli, qui quitte la vie politique après huit années au pouvoir. Un contraste par rapport à l'élection de 2009, qui avait reconduit la mairesse sans opposition.
  • Gatineau : le maire sortant brigue un troisième mandat

    Gatineau : le maire sortant brigue un troisième mandat

    Le maire sortant Marc Bureau mise sur des projets d'envergure pour se faire réélire. Des projets qui suscitent les critiques de ses opposants.