Au revoir, Richard!

De ses débuts en 1953 au microphone de la station CHRC jusqu’en 2012 à l'émission Samedi et rien d'autre aux côtés de Joël Le Bigot à la Première Chaîne de Radio-Canada, en passant par la Soirée du hockey et surtout 23 Jeux olympiques, Richard Garneau a laissé sa marque dans les annales des médias. Voici une section spéciale consacrée à ce grand communicateur.
Au revoir, Richard!

Au revoir, Richard!

Le journaliste vétéran et commentateur sportif Richard Garneau est mort dimanche 20 janvier à l'âge de 82 ans.
    • Souvenirs heureux à la cérémonie pour Richard Garneau
      + de sports | Richard Garneau (1930-2013)

      Souvenirs heureux à la cérémonie pour Richard Garneau

      De nombreuses personnes ont assisté à la cérémonie de commémoration nationale à la mémoire du commentateur sportif Richard Garneau à la Maison symphonique de Montréal, samedi, au centre-ville de la métropole.
    • Un dernier hommage le 16 février
      + de sports | Richard Garneau (1930-2013)

      Un dernier hommage le 16 février

      La cérémonie de commémoration nationale en l'honneur de Richard Garneau aura lieu le samedi 16 février à 14 h à la Maison symphonique de Montréal.
    • Richard Garneau 1930-2013
      24 heures en 60 minutes

      Richard Garneau 1930-2013

      Vidéo -  23-01-2013 - Depuis son décès dimanche, plusieurs personnes ont rendu hommage à Richard Garneau. Ils sont unanimes à saluer l'homme passionné, généreux et d'une grande classe qu'il a été. Le gouvernement annonçait en fin d'après-midi qu'il y aura une cérémonie de commémoration nationale et que ce jour-là, qui reste a confirmer, le drapeau du Québec sera mis en berne.
    • Une cérémonie nationale pour Richard Garneau

      Une cérémonie nationale pour Richard Garneau

      Le gouvernement du Québec a annoncé mercredi que les funérailles du journaliste et commentateur sportif Richard Garneau, une grande figure de Radio-Canada, feront l'objet d'une cérémonie de commémoration nationale.
    • Une grande voix s'éteint

      Une grande voix s'éteint

      Le vétéran journaliste et commentateur Richard Garneau est décédé hier à 82 ans. Depuis, toute la communauté sportive et journalistique souligne le départ de ce monument qui a marqué l'histoire radiophonique et télévisuelle de Radio-Canada et du Québec.
    • Drapeau en berne
      Richard Garneau (1930-2013)

      Drapeau en berne

      Vidéo -  21-01-2013 - Le Parc olympique rend hommage à Richard Garneau. Les explications de Caroline Belley.
    • Richard Garneau : le départ d'un grand
      C'est bien meilleur le matin

      Richard Garneau : le départ d'un grand

      Depuis l'annonce de son décès hier matin, les hommages se multiplient pour saluer l'homme et le communicateur d'exception qu'était Richard Garneau. Journaliste et commentateur sportif pendant 60 ans, il a couvert 23 Jeux olympiques, a coanimé la Soirée du hockey pendant 23 ans et a été intronisé au Temple de La soirée du hockey. Philippe Marcoux en parle avec ses invités.\r\n
    • Un éternel gamin
      Richard Garneau (1930-2013)

      Un éternel gamin

      Vidéo -  20-01-2013 - Serge Arsenault livre un touchant témoignage à la mémoire de son collègue et très grand ami Richard Garneau.
    • Richard faisait l'unanimité
      Le Téléjournal sur RDI

      Richard faisait l'unanimité

      Vidéo -  20-01-2013 - Professionnalisme, respect, gentillesse, modestie... des mots qui reviennent souvent dans les témoignages au sujet de Richard Garneau. Reportage de Justine Boutet
    • Richard Garneau, l'homme
      Richard Garneau (1930-2013)

      Richard Garneau, l'homme

      Vidéo -  20-01-2013 - Revoyez une entrevue très personnelle de Richard Garneau accordée en 2002 à Marie-Claude Lavallée dans le cadre de l'émission Entrée des artistes.