Li sans souci, Bouchard en attente

Li Na Li Na  Photo :  AFP/STAN HONDA

La Chinoise Li Na s'est qualifiée pour le troisième tour des Internationaux des États-Unis. Elle a vaincu la Suédoise Sofia Arvidsson en deux manches de 6-2 et 6-2.

La 5e tête de série n'a eu besoin que de 64 minutes pour se défaire de la 100e au classement de la WTA. La Suédoise a réussi seulement quatre coups gagnants pendant le duel.

Li affrontera au tour suivant la gagnante de la Britannique Laura Robson (no 30), contre qui elle avait perdu l'an dernier, au même stade de la compétition.

La Polonaise Agnieszka Radwanska (no 3) a rapidement clos la première manche de son match contre l'Espagnole Maria Teresa Torro-Flor par la marque de 6-0, en 21 minutes. Mais Torro-Flor a réussi à embêter la 3e tête de série à la manche suivante. L'Espagnole a brisé Radwanska à trois reprises.

Torro-Flor a toutefois été brouillonne au service. Ses sept doubles fautes ont permis à la Polonaise de la briser, en retour, quatre fois.

Radwanska a remporté la deuxième manche 7-5 et a ainsi obtenu son billet pour le troisième tour, où elle fera face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (no 32).

Averses sur New York

Eugenie Bouchard était attendue sur le terrain en après-midi pour un duel de deuxième tour contre l'Allemande Angelique Kerber (no 8).

Elle devra toutefois faire preuve de patience. Son match a été annulé pour la journée en raison des retards occasionnés par la pluie.

Venus s'accroche, mais perd

Venus Williams Venus Williams  Photo :  PC/AP Photo/Kathy Kmonicek

En soirée, l'Américaine Venus Williams s'est inclinée au deuxième tour devant la Chinoise Zheng Jie en trois manches de 6-3, 2-6 et 7-6 (7/5).

Venus a montré beaucoup de caractère après avoir perdu la première manche, ce qui a soulevé la foule new-yorkaise.

À 5-5 dans le bris d'égalité de la manche ultime, elle a cependant mal jugé une balle au filet. La volée du revers lui aurait donné une balle de match. Zheng a tout de suite enlevé le point suivant pour ravir la rencontre, la plus longue jusqu'ici dans le tableau féminin, à 3 h 2 min.

La Chinoise, 56e au monde, a été plus efficace au premier service, qu'elle a réussi à 74 % contre 52 % pour Williams.

C'est la troisième année de suite que Venus, 33 ans et maintenant 60e joueuse mondiale, ne franchit pas le deuxième tour à Flushing Meadows.

Enfin, dans un match amorcé à 23 h 53, l'Américaine Sloane Stephens (no 15) a défait la Polonaise Urszula Radwanska 6-1, 6-1. Il s'agissait du match le plus tardif des Internationaux des États-Unis depuis l'affiche Gabriela Sabatini-Beverly Bowes en 1987. Les premiers échanges avaient alors eu lieu à minuit.

Autres résultats - Deuxième tour :

Carla Suarez (ESP/no 18) bat Coco Vandeweghe (USA) 6-3, 6-4
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/no 32) bat Ashleigh Barty (AUS) 6-4, 6-0
Laura Robson (GBR/no 30) bat Caroline Garcia (FRA) 6-4 7-6(7/5)