Nadal dément son forfait

Rafael Nadal Rafael Nadal  Photo :  AFP/YURI CORTEZ

Rafael Nadal a démenti mardi soir son forfait pour les deux premiers Masters de la saison à Indian Wells et à Miami.

Cependant, il a quand même laissé planer un doute sur l'état de son genou.

« Mon intention est d'aller à Indian Wells, c'est ma priorité de jouer là-bas. Mais si je ne me sens pas bien, pas en état, alors il me faudra prendre une décision », a déclaré l'Espagnol après sa victoire contre l'Argentin Sebastian Schwartzman au premier tour du tournoi d'Acapulco.

Mardi, le quotidien sportif espagnol Marca rapportait que Nadal souffrait encore du genou et qu'il préférait préparer sa saison sur terre battue.

Le septuple champion des Internationaux de France a repris la compétition il y a trois semaines au Chili après une absence de sept mois pour soigner son genou gauche atteint du syndrome de Hoffa.

« Mon objectif au jour le jour est la rééducation de mon genou pour qu'il revienne à 100 %. Ainsi, je pourrai redevenir compétitif et m'entraîner à fond le plus vite possible, a-t-il expliqué. Si c'est le cas, alors les objectifs restent ce qu'ils ont toujours été.

« Si je ne me rétablis pas, nous l'accepterons et nous gérerons calmement, en restant positifs. Nous continuerons à travailler pour qu'une fois remis, je redevienne compétitif au plus haut niveau le plus rapidement possible. Il faut récupérer la vitesse et la concentration qui ne reviennent qu'avec la compétition. Et sept mois sans compétition, ça se paie. »

Son oncle et entraîneur Toni Nadal a indiqué qu'aucune décision n'avait été prise pour la suite des choses en mars.

« Rafa a terminé en très bon état à Sao Paulo en remportant le titre face à David Nalbandian. Maintenant, il s'agit de surveiller comment le genou se rétablit. Nous devons être prudents quant au retour de Rafa sur court dur. Mais le fait est qu'il se sent vraiment très bien à Acapulco et qu'à aucun moment, il ne m'a dit avoir décidé de ne pas jouer sur dur aux États-Unis », a déclaré Toni Nadal.