Internationaux d'Australie 2013

Dubois et Polansky plient bagages

Stéphanie Dubois

Aucune Québécoise ne participera aux Internationaux d'Australie.

Après Marie-Ève Pelletier au premier tour et Eugenie Bouchard au deuxième, Stéphanie Dubois a été éliminée au troisième et dernier tour des qualifications, samedi, à Melbourne.

La Lavalloise, 18e tête de série des qualifications et 138e au monde, a plié l'échine devant la Serbe Vesna Dolonc, 6e tête de série et 118e de la hiérarchie féminine. Le match n'a duré que 65 minutes et s'est conclu en deux manches de 6-1 et 6-0.

Dolonc a été sans pitié pour Dubois. Elle a profité de six des huit balles de bris que la Lavalloise lui a offertes.

« Ç'a été un peu difficile, a admis Dubois. Mon adversaire a très bien joué et a fait peu de fautes directes. De mon côté, je ratais des balles que je ne manque pas habituellement. Je sentais que je devais faire quelque chose de plus avec la balle. Et dans ces moments-là, je fais plus d'erreurs. C'est décevant, car j'étais sûr de pouvoir atteindre le tableau principal. Mais elle a joué mieux que moi aujourd'hui. »

Pas pour Polansky

Peter Polansky aussi n'était qu'à un match du tableau principal.

Mais l'Ontarien (no 183) est tombé à court. Il a été vaincu en 61 minutes par Adrian Mannarino (no 160). Le Français l'a emporté en deux manches de 6-1 et 6-3.

Jesse Levine, Rebecca Marino et Milos Raonic seront donc les seuls représentants canadiens dans le tableau principal. Les matchs de premier tour débuteront lundi à Melbourne. 

En complément

  • internationaux d'australie 2013
    dossier -  Internationaux d'Australie 2013 La première levée du grand chelem de tennis se déroule à Melbourne. Quels joueurs se rendront jusqu'au bout? Suivez l'action des Internationaux d'Australie 2013 dans ce dossier spécial.