Williams dominante

Serena Williams Serena Williams  Photo :  WILLIAM WEST / AFP

La transition d'une année à l'autre s'est déroulée en douceur et en terrain connu pour Serena Williams... dans la victoire.

Au grand dam de la Française Alizé Cornet, qui souhaitait sûrement poursuivre sa lente remontée au classement mondial. La 44e raquette mondiale s'est plutôt fait écraser 6-2 et 6-2 par Williams au deuxième tour du tournoi de Brisbane, en Australie, mardi.

En ce début de saison, l'Américaine semble dans une forme explosive. Elle a mis une heure à se débarrasser de Cornet avec quelques feux d'artifice au passage.

Avec un service à 200 km/h, Williams avait plutôt des airs de Milos Raonic dans cette rencontre. Elle affrontera maintenant la gagnante du duel entre Sloane Stephens et Sofia Arvidsson.

Hécatombe

Quelques têtes de série ont roulé lors de ce deuxième jour de compétition en Australie.

La Russe Anastasia Pavlyuchenkova a indiqué la sortie à la Tchèque Petra Kvitova (no 6), pendant que Daniela Hantuchova dominait la finaliste de Roland-Garros en 2012, Sara Errani (no 5).

La favorite, Victoria Azarenka, est toujours en lice. Sabine Lisicki se dressera sur sa route mercredi au deuxième tour de la compétition.

De son côté, Maria Sharapova, blessée à la clavicule droite, a été obligée de se retirer du tournoi à la dernière minute. Comme l'an passé, la Russe débarquera à Melbourne pour les Internationaux d'Australie (du 14 au 27 janvier) sans avoir disputé un tournoi préparatoire.