L'Espagne sans Ferrer

L'Espagnol David Ferrer retourne la balle au Tchèque Radek Stepanek dans un match de la finale de la Coupe Davis à Prague, en République tchèque. David Ferrer  Photo :  AFP/MICHAL CIZEK

En plus de la présence incertaine de Rafael Nadal, l'Espagne devra se passer du no 5 mondial, David Ferrer, qui a officiellement déclaré forfait samedi pour le premier tour de la Coupe Davis 2013 contre le Canada.

« C'est simplement une question de calendrier, a déclaré son agent, Albert Molina, au quotidien sportif Marca. David va jouer à Doha (Qatar), ensuite à Auckland (Nouvelle-Zélande), puis disputer les Internationaux d'Australie. Il ne peut décemment pas voyager jusqu'au Canada après cela. »

Ferrer compte toutefois réintégrer l'équipe espagnole si cette dernière passe au tour suivant.

« Il sera seulement indisponible pour cette rencontre du premier tour. Il ne faut pas oublier que David n'a eu que cinq jours de vacances cette année. Il est épuisé et il faut qu'il commence à prendre soin de lui », a poursuivi l'agent.

L'Espagne, quintuple lauréate de la Coupe Davis et finaliste malheureuse de l'édition 2012, affrontera le Canada à Vancouver du 1er au 3 février.