Levine frappe à la porte

Jesse Levine

Le Canada obtiendra des renforts pour son équipe masculine, mais ce ne sera pas à temps pour le difficile duel de Coupe Davis qui attend le pays en février contre l'Espagne.

Un porte-parole de Tennis Canada a indiqué mardi à la Presse canadienne que l'Américain Jesse Levine a demandé à la Fédération internationale de tennis de lui permettre de représenter le Canada.

Levine est né à Ottawa, mais a déménagé aux États-Unis à l'âge de 13 ans. Il a notamment appris son métier à l'Université de la Floride.

L'athlète de 25 ans occupe actuellement le 104e rang mondial, ce qui ferait de lui le 2e joueur au pays, derrière Milos Raonic (13e). Vasek Pospisil occupe actuellement le 2e rang au pays, en vertu de sa 125e position.

Selon Tennis Canada, Levine va « presque assurément » représenter le Canada, mais la procédure ne sera pas terminée à temps pour la fin de semaine du 1er au 3 février, quand la délégation espagnole débarquera à Vancouver pour un duel de premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis.

Le meilleur classement à vie de Levine est une 69e place, en octobre dernier. En grand chelem, il a signé sa meilleure performance à Wimbledon en 2009. Il avait alors atteint le troisième tour.

Levine n'a toujours pas gagné de tournoi sur le circuit de l'ATP.