Nadal, retour au boulot

Rafael Nadal à nouveau sur un terrain Rafael Nadal à nouveau sur un terrain  Photo :  Facebook

Rafael Nadal a testé son genou, mardi, lors d'un premier entraînement. C'est à Manacor aux Baléares que le champion espagnol a retrouvé le chemin des terrains.

Il a choisi une surface dure pour recommencer à taper des balles, sous la surveillance de son oncle Toni Nadal et de son physiothérapeute.

« Aujourd'hui [s'est déroulé] mon premier entraînement après toutes ces semaines, je progresse et j'espère continuer sur cette voie », a-t-il écrit sur sa page Facebook, illustrant son retour à l'entraînement de quelques photos.

Le joueur de 26 ans veut être prêt pour les Internationaux d'Australie, première étape du Grand Chelem de 2013.

Une blessure au genou gauche l'a éloigné des terrains pendant cinq mois. Elle l'a notamment empêché de participer aux Jeux olympiques et à la finale de la Coupe Davis 2012.

L'actuel numéro 4 au classement mondial souffrait depuis le printemps du syndrome de Hoffa, une inflammation de la boule graisseuse située derrière le tendon rotulien du genou gauche.

Il était éloigné des terrains depuis le 28 juin et sa défaite-surprise au deuxième tour de Wimbledon face au Tchèque Lukas Rosol.

Avant de disparaître, l'Espagnol avait tout de même eu le temps de remporter les Internationaux de France pour la septième fois de sa carrière, et deux autres tournois, Monte-Carlo et Rome.