Del Potro complète le carré d'as

Juan Martin Del Potro s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe Masters de Londres, samedi, grâce à une victoire sur le Suisse Roger Federer, qui avait déjà son billet en poche, 7-6 (7/3), 4-6 et 6-3.

L'Argentin a donc rejoint Federer, le Serbe Novak Djokovic et le Britannique Andy Murray dans le carré d'as.

L'Espagnol David Ferrer termine 3e du groupe B grâce à sa victoire en trois manches contre Janko Tipsarevic 4-6, 6-3 et 6-1. Malgré ses deux triomphes cette semaine, il s'est fait coiffer par Federer et Del Potro qui ont remporté plus de manches.

L'affiche des demi-finales est maintenant connue. Federer, premier du groupe B, affrontera Murray et Djokovic se mesurera à Del Potro.

Samedi, l'Argentin a renouvelé sa performance du mois dernier en finale du tournoi de Bâle, où il avait dominé Federer devant son public en trois manches.

Del Potro a peut-être bénéficié du fait que le Suisse ne jouait pas sa qualification dans ce match.

Federer, double tenant du titre, a commis un nombre considérable de fautes directes, 42 au total, dans un match de qualité moyenne des deux côtés, à l'exception de quelques échanges très spectaculaires. Les deux adversaires ont la plupart du temps conservé aisément leur engagement.

C'était la huitième fois que les deux joueurs se rencontraient cette saison. Federer a gagné les six premiers matchs, notamment la fameuse demi-finale des Jeux olympiques qui s'était terminée au score de 19-17 à la manche ultime.

Ferrer pourra se considérer comme malchanceux, car il avait battu Del Potro dans un match de haut niveau, avant d'offrir une belle résistance à Federer dans un match où le Suisse a assuré sa place dans le dernier carré.

En complément