Villeneuve retourne glisser

Jacques-Villeneuve Jacques Villeneuve  Photo :  AFP/Jason Smith

Jacques Villeneuve avait pourtant dit qu'il ne retournerait pas au Trophée Andros, après avoir eu maille à partir avec l'ancien pilote de F1 Alain Prost. Il a changé d'avis.

Villeneuve a disputé deux saisons de glisse, au Trophée Andros, en 2011 et en 2012 pour la marque Skoda, avec Olivier Panis.

Il y a un an, à l'Alpe d'Huez, Villeneuve avait dénoncé l'ambiance de cette compétition. Il l'avait comparée à l'ambiance d'un paddock de F1, avec des pilotes jouant aux vedettes.

Puis, lors de la grande finale, le 26 janvier 2012, il avait critiqué le favoritisme à l'endroit d'Alain Prost. Après un accrochage, le pilote français avait eu le droit de réparer sa voiture, ce qui est pourtant interdit. Plusieurs pilotes s'étaient plaints.

« On s'est rendu compte qu'on ne participait pas au Trophée Andros, mais au Trophée Alain Prost, avait alors dit Villeneuve au micro de la radio RMC. Quand les amitiés prennent le pas sur la compétition, c'est dommage. Ce trophée a été truqué. »

Alain Prost ne participe pas au Trophée 2012-2013, et Villeneuve a choisi de tourner la page. Il revient donc ce week-end dans une Citroën DS3.

Villeneuve est monté deux fois sur le podium du Trophée et a terminé au 9e rang du classement général en 2011 et au 12e en 2012.

villeneuveglace Jacques Villeneuve au Trophée Andros  Photo :  Skoda France