Hamilton en fera moins

Lewis Hamilton Lewis Hamilton  Photo :  AFP/Antonio Scorza

Lewis Hamilton a levé une partie du voile sur les raisons qui l'ont incité à se joindre à Mercedes-Benz. Ses obligations promotionnelles seront considérablement réduites.

« Je suis impatient de voir mon calendrier promotionnel réduit du tiers, a-t-il dit au journal Daily Express. Je pourrai mieux me préparer, car j'aurai plus de temps pour m'entraîner. »

Son contrat avec McLaren se termine le 31 décembre à minuit, mais le patron de l'équipe Martin Withmarsh lui a permis de parler aux gens de Mercedes-Benz.

« Je ne ferai rien de technique, mais Martin me permet de commencer à discuter avec eux, a précisé Hamilton. Je sais qu'ils seront très motivés et donneront tout pour gagner, car ils ne gagnent pas encore. »

Lewis Hamilton compte bien apporter son expérience à l'équipe allemande, mais ça prendra du temps.

« Je ne vais pas vous raconter des mensonges, a-t-il rétorqué. Je sais ce dont je suis capable, et j'ai quelques petits trucs à partager. Mais ça ne les aidera pas avant le milieu de la saison prochaine. Plus pour la voiture de 2014. »

Hamilton espère, mais ne sait pas

Lewis Hamilton sait déjà que McLaren aura encore une excellente voiture en 2013, alors qu'il ne sait pas ce que Mercedes-Benz lui réserve.

« J'espère que la voiture sera raisonnablement bonne (half decent car) », affirme-t-il.

Ross Brawn Ross Brawn attend Lewis Hamilton.  Photo :  AFP/Fred Dufour

En 2012, à sa troisième saison, avec une équipe technique de premier plan, Mercedes-Benz a enfin réussi à remporter une victoire, celle de Nico Rosberg en Chine, mais ensuite ça a été le désert... L'équipe n'a pu marquer que 6 points dans les six dernières courses de la saison.

Le patron de l'équipe allemande Ross Brawn croit qu'il ne manquait que Lewis Hamilton (21 victoires et 26 poles positions) pour en faire une équipe gagnante.

« Si c'est ça, ce serait super, car j'ai beaucoup de respect pour lui, a dit Hamilton. Je vais pouvoir prendre de très longues vacances­, ce que je n'ai pas fait depuis longtemps, et après, je serai complètement rechargé, et je ferai de mon mieux. »