La course 2013 annulée

La course IndyCar à Edmonton La course IndyCar à Edmonton  Photo :  PC/John Ulan

La course IndyCar d'Edmonton n'est plus.

Le promoteur François Dumontier (Octane Motorsports Events Inc.) a annoncé vendredi l'annulation de la course en 2013, habituellement organisée au mois de juillet.

Dumontier explique avoir pris cette décision pour des motifs d'affaires.

« En dépit de nos critères de gestion serrés et de tous nos efforts pour offrir aux amateurs un spectacle de renommée mondiale, nous n'avons pas été en mesure de rentabiliser cet événement et rien ne nous laisse croire que la rentabilité sera au rendez-vous l'an prochain », a déclaré Octane par voie de communiqué.

La ville d'Edmonton a indiqué qu'elle renonce à trouver un autre promoteur pour la course.

Le maire Stephen Mandel dit que l'annulation de l'événement déçoit la ville et les amateurs de sports motorisés.

« L'Indy d'Edmonton 2012 était un bel événement sur la piste et à l'extérieur de celle-ci. À l'image des épreuves précédentes, elle offrait des retombées économiques et une présence médiatique internationale pour Edmonton. »

La première course Indy d'Edmonton a eu lieu en 2005, sous l'ancienne étiquette de la série Champ Car. Des problèmes financiers avaient forcé l'annulation de la course en 2010. Elle avait été réinstaurée dans le calendrier IndyCar dès la saison suivante.

En 2011 et en 2012, l'événement n'avait pas de commanditaire majeur, un élément essentiel afin d'assurer une présence publicitaire corporative efficace.

En complément

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Facebook