Place à l'ère Schällibaum

Le nouvel entraîneur-chef de l'Impact de Montréal, Marco Schällibaum (centre), entouré du président Joey Saputo et du directeur sportif Nick DeSantis Le nouvel entraîneur-chef de l'Impact de Montréal, Marco Schällibaum (centre), entouré du président Joey Saputo et du directeur sportif Nick DeSantis  Photo :  Impact de Montréal

L'Impact de Montréal nomme Marco Schällibaum au poste d'entraîneur-chef.

L'équipe tiendra une conférence de presse mardi après-midi pour présenter l'homme de 50 ans qui parle quatre langues, dont le français.

Schällibaum a dirigé plusieurs équipes de première division suisse, dont le FC Bâle, BSC Young Boys, Servette FC, FC Sion, FC Schaffhausen et AC Bellinzona.

Dans un communiqué de la formation montréalaise, Schällibaum a déclaré être « heureux et fier d'être le nouvel entraîneur-chef de l'Impact de Montréal ».

« Je me suis senti en confiance avec les dirigeants du club dès les premières discussions, a-t-il déclaré. C'est un club passionné comme moi, qui est entouré de gens tout aussi passionnés qui veulent tous aller dans la même direction. »

De son côté, le président de l'Impact, Joey Saputo, a affirmé que le contact avait été bon dès les premiers instants.

« Nous sommes très heureux d'annoncer l'embauche de Marco Schällibaum pour mener cette équipe vers notre deuxième saison en MLS. C'est l'aboutissement d'un long processus de sélection que nous avons mené avec exhaustivité. »

« Il a dirigé à un très bon niveau et possède un bagage de connaissances impressionnant, a dit le directeur sportif de l'Impact Nick De Santis. Lors de nos rencontres, nous avons rapidement senti son réel désir de joindre la MLS et notre club. C'est quelqu'un de très passionné par son sport et qui veut réussir, en plus d'être un excellent communicateur pouvant s'exprimer dans plusieurs langues. »

L'Impact amorcera son prochain camp d'entraînement à Montréal le 21 janvier.