Des renforts de Washington?

Partisans déçus et gradins désertés au BMO Field de Toronto Partisans déçus et gradins désertés au BMO Field de Toronto.  Photo :  PC/Chris Young

Le commissaire de la MLS Don Garber a prédit lundi que le Toronto FC prendra sous peu « des décisions majeures ». Sa prophétie pourrait se matérialiser rapidement.

Le président du D.C. United, Kevin Payne, a quitté l'équipe mardi. Or, selon ce que rapporte le Washington Post, il se joindra au Toronto FC.

Payne était à la tête de l'équipe de la capitale américaine depuis sa création en 1996. Sous sa gouverne, le D.C. United a atteint cinq fois la finale de la MLS, la dernière fois en 2004.

En 2012, l'équipe a présenté la meilleure fiche du circuit (15-7-10), mais a été éliminée par le Dynamo de Houston en demi-finale.

Le TFC n'a toujours pas participé aux séries depuis son arrivée en MLS en 2007. Ses cinq victoires la saison dernière représentaient la pire marque de la formation torontoise dans son histoire.

Hassli reste

Par ailleurs, le Toronto FC a annoncé qu'il exercera pour la saison 2013 son option pour retenir les services d'Éric Hassli.

L'attaquant français, joueur désigné de l'équipe, a été limité à trois buts en sept matchs au cours d'une saison 2012 gâchée par des blessures.