Vonn de retour, à petits pas

L'Américaine Lindsey Vonn a réalisé le 24e chrono lors du premier entraînement de la descente de Sankt Anton (Autriche), après une pause de près de quatre semaines pour retrouver la forme. Elle a croisé la ligne d'arrivée à près de quatre secondes du temps de référence.

« C'est un endroit difficile pour recommencer, a admis Vonn. Mais je suis assez très contente de skier à nouveau en compétition, contente de revoir les filles. Cette pause était importante pour moi, car mes jambes ne me soutenaient plus. Et à un moment donné, il faut écouter son corps. »

« Je me sens forte, mais c'est un parcours qui fatigue beaucoup, et avec une autre descente d'entraînement, je devrais me sentir bien », a-t-elle ajouté.

Le temps de référence est celui de la Suisse Lara Gut. Mais dans sa fougue, elle a manqué une porte, comme plusieurs autres concurrentes. Elle a devancé l'Autrichienne Anna Fenninger de 1,2 seconde.

Sur un tracé tournant et une piste exigeante, Gut, qui a gagné à Val-d'Isère (France) en décembre, a terminé le parcours en 1 min 38 s 31/100.

L'Italienne Daniela Merighetti et l'Autrichienne Andrea Fischbacher ont réalisé, ex-aequo, le 3e temps à 1,3 seconde de Gut.

En tête du classement général de la Coupe du monde, la Slovène Tina Maze a relâché son effort après les trois quarts du tracé. Elle a fini 12e, à 1,91 s du temps de référence.

Une seule Canadienne participait à l'entraînement. Larisa Yurkiw a fini 59e avec un chrono de 1:47,67.

Un second entraînement est prévu vendredi avant la course de samedi.