Les Leafs ripostent

Phil Kessel et Michael Kostka. Phil Kessel et Michael Kostka.  Photo :  PC/Frank Gunn

Nazem Kadri a inscrit un but et amassé une mention d'aide, lundi, et les Maple Leafs de Toronto l'ont emporté 4-2 contre les Devils du New Jersey.

Clarke MacArthur (6e), Jay McClement (3e) et Phil Kessel (5e), avec son premier but au Centre Air Canada cette saison, ont tous les trois marqué en troisième période pour les Leafs, qui signent ainsi une deuxième victoire de suite.

Kadri a marqué son neuvième de la saison et il s'est fait complice du but de MacArthur pour porter sa séquence de matchs avec un point à cinq. DurPendant cette séquence, Kadri a inscrit quatre buts et cinq mentions d'aide. Il a 23 points à sa fiche en 23 matchs.

James Reimer a effectué 28 arrêts pour remporter la victoire. Seul Marek Zidlicky l'a déjoué, deux fois, avec ses deuxième et troisième buts de l'année.

Johan Hedberg a stoppé 19 tirs devant le filet des Devils.

Lightning 3 - Penguins 4

À Pittsburgh, Steven Stamkos a inscrit ses 16e et 17e buts de la saison, un sommet dans la LNH, mais c'est le 14e but de l'année de James Neal qui a permis aux Penguins de vaincre le Lightning de Tampa Bay 4-3.

Le Lightning détenait une avance de 2-1 après deux périodes de jeu grâce au premier but du match de Stamkos et du cinquième de l'année de Tom Pyatt. Chris Kunitz (12e) avait marqué un but pour Pittsburgh au premier tiers.

Les Penguins ont toutefois inscrit trois buts consécutifs en troisième période, ceux d'Evgeni Malkin (5e), qui faisait un retour au jeu après avoir subi une commotion cérébrale, de Sidney Crosby (11e) et de Neal (14e).

Neal a marqué son but dans un filet désert avec 52 secondes à écouler au cadran, mais ce qui semblait être un but d'assurance est devenu le but de la victoire quand Stamkos a marqué avec 8 secondes à disputer dans le match.

Marc-André Fleury a fait face à 28 tirs devant le filet des Penguins.

Mathieu Garon a cédé sa place à Anders Lindback en début de deuxième période pour le Lightning après avoir été blessé au bas du corps.