Un point à l'arraché

Le gardien Robin Lehner arrête un tir de Kyle Okposo des Islanders de New York. Le gardien Robin Lehner arrête un tir de Kyle Okposo des Islanders de New York.  Photo :  AP Photo/Paul J. Bereswill

Les Sénateurs d'Ottawa ont créé l'égalité en fin de troisième période pour finalement s'incliner 3-2 en tirs de barrage devant les Islanders à New York, dimanche.

Avec moins de quatre minutes à jouer, Michael Grabner a procuré une avance de 2-1 aux siens.

Les Sénateurs ont su profiter d'un avantage numérique pour recréer l'impasse à 18:51 du troisième vingt grâce à un tir frappé de Patrick Wiercioch de la ligne bleue. Il s'agissait du premier but dans la LNH pour le défenseur.

Frans Nielsen et John Tavares ont marqué en fusillade et Evgeni Nabokov a blanchi les deux joueurs des Sens.

Brad Boyes, pour les Islanders, et Mika Zibanejad, pour les Sénateurs, ont réussi les autres buts de la rencontre.

Robin Lehner a stoppé 33 tirs et Nabokov a effectué 29 arrêts.

Blackhawks 2 - Red Wings 1 (F)

Et ça se poursuit pour les Blackhawks! Ils ont battu les Red Wings à Détroit 2-1 en fusillade pour récolter au moins un point dans un 22e match de suite. L'équipe affiche un rendement de 19-0-3.

Menés 1-0 avec 2:02 à jouer en troisième période, les Hawks ont propulsé les deux équipes en prolongation grâce à un but de Patrick Kane en avantage numérique.

Le match s'est finalement décidé en tirs de barrage où Kane a été le seul à déjouer Jimmy Howard.

Corey Crawford a frustré Henrik Zetterberg sur la dernière chance des Wings, qui se sont avoués vaincus.

Crawford a réalisé 32 arrêts, tout comme son opposant Howard.

Tomas Tatar a inscrit le but des Red Wings en début de troisième période.

Hurricanes 3 - Panthers 2

Les Hurricanes de la Caroline ont battu les Panthers 3-2 en Floride pour remporter les deux matchs de la série aller-retour.

En raison de la blessure à l'aine de José Théodore subie la veille, les Panthers ont dû confier le filet à Scott Clemmensen.

Le gardien substitut Jacob Markstrom, fraîchement rappelé du club-école de l'équipe, devait occuper le rôle de réserviste. Toutefois, au premier coup de sifflet, son équipement n'était toujours pas rendu à destination. L'entraîneur des gardiens Robb Tallas a donc pris sa place sur le banc.

Tallas a dû signer une entente d'une journée pour porter l'uniforme des Panthers. Markstrom a retrouvé son équipement et son poste en fin de première période.

Quant au match, Jordan Staal, Alexander Semin et Justin Faulk ont touché la cible pour les Hurricanes,

Jonathan Huberdeau a répliqué avec ses 9e et 10e buts de la saison pour les Panthers.

Le gardien Cam Ward s'est blessé à la jambe gauche au deuxième vingt et il a retraité au vestiaire. Dan Ellis l'a remplacé pour le reste de la rencontre.

À noter :

  • Erik Cole a inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe et les Stars de Dallas l'ont emporté 4-1 contre les Blues de St. Louis.
  • Rick Nash a inscrit un but, a récolté une aide et a aussi touché la cible en fusillade et les Rangers de New York ont défait les Sabres de Buffalo 3-2.
  • Les Blue Jackets de Columbus ont battu l'Avalanche du Colorado 2-1 en prolongation grâce à un but d'Artem Anisimov en avantage numérique.
  • Le Wild du Minnesota a bombardé le gardien Devan Dubnyk de 43 tirs pour vaincre les Oilers d'Edmonton 4-2.
  • Mike Cammalleri a réussi deux buts dans la victoire de 4-2 des Flames de Calgary contre les Canucks de Vancouver.