Khabibulin sur la touche

Déclaration de l'entraîneur des Canucks, Alain Vigneault, au sujet de Ryan Kesler

Les Oilers d'Edmonton ont inscrit le nom du gardien Nikolai Khabibulin, ennuyé par une blessure à l'aine, sur la liste des blessés mercredi.

Khabibulin, 40 ans, présente une fiche de 2-2-1 et une moyenne de 2,11 buts accordés par match depuis le début de la saison. À son dernier départ lundi, il a repoussé 31 des 34 tirs des Blackhawks de Chicago. La blessure serait survenue lors du match précédent contre Phoenix.

Kabibulin devra rester à l'écart du jeu pour un minimum de sept jours. C'est pourquoi les Oilers ont rappelé en renfort Yann Danis de leur club-école d'Oklahoma City dans la Ligue américaine.

Kesler rechute

À peine revenu au jeu, l'attaquant Ryan Kesler est de retour sur la liste des joueurs blessés, cette fois en raison d'une fracture au pied droit.

La blessure serait survenue le 21 février durant la rencontre face aux Stars de Dallas.

La nouvelle a été confirmée mercredi après-midi par l'entraîneur-chef Alain Vigneault. La durée de l'absence de Kesler est estimée à au moins six semaines.

Vigneault a aussi indiqué qu'Andrew Ebbett serait utilisé pour combler le vide laissé par la blessure à Kesler. Ce dernier n'a pris part qu'à 7 des 19 rencontres de l'équipe depuis le début de la saison. Il compte un but et quatre mentions d'aide.

Volpatti au ballottage

Les Canucks ont également soumis l'attaquant Aaron Volpatti au ballottage.

Volpatti a disputé 16 des 19 premiers matchs des Canucks au cours desquels il n'a amassé qu'un but et 28 minutes de pénalité.

Âgé de 27 ans et natif de Revelstoke en Colombie-Britannique, Volpatti avait signé un contrat d'un an le 18 janvier dernier, tout juste à la veille de l'ouverture de la saison écourtée par le lock-out.

Jamais repêché, ce diplômé de l'Université Brown (ECAC) en est à sa quatrième saison dans l'uniforme des Canucks.

À noter :

  • Les Blues de St. Louis inscrivent le nom de l'attaquant Andy McDonald (genou) sur la liste des blessés. Et l'état de santé d'Alex Steen (haut du corps) sera réévalué sur une base quotidienne.
  • Le nom de l'ancien défenseur du Canadien James Wisniewski a été placé sur la liste des blessés par les Blue Jackets de Columbus. Victime d'une fracture à un pied, il devrait rater de quatre à six semaines d'activités.
  • Les Hurricanes de la Caroline ont retourné le défenseur Marc-André Gragnani à leur club-école de Charlotte dans la Ligue américaine. Rappelé lundi, il a affronté les Capitals de Washington mardi soir.