Les Jets pilonnent les Rangers

Victoire des Jets

Olli Jokinen et Evander Kane ont inscrit deux buts chacun et les Jets de Winnipeg ont surpris les Rangers de New York 4-3, mardi, au Madison Square Garden.

Kane a aussi récolté une passe en plus de ses huitième et neuvième de la saison. Ryan Callahan, Taylor Pyatt et Anton Stralman ont riposté pour les Rangers.

Grâce à ce gain, Winnipeg (9-9-1) renoue avec une fiche de ,500. L'équipe a remporté quatre de ses cinq dernières rencontres et devance les Rangers (8-8-2) au 10e rang dans l'Est.

À l'inverse, la séquence de revers new-yorkais (8-8-2) s'étire à présent à quatre.

Les Jets termineront le mois de février avec une visite aux Devils, jeudi soir, au New Jersey.

Penguins 4 - Panthers 6

À Sunrise, Tomas Kopecky a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière et les Panthers de la Floride ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 6-4.

Tomas Fleischmann a brisé l'égalité en troisième période avec le 100e but de sa carrière, en plus de récolter deux passes.

Scott Clemmensen a repoussé les 15 tirs dirigés vers lui en troisième période, après qu'il eut remplacé José Théodore au deuxième entracte.

Les Panthers, qui avaient entamé la rencontre avec seulement un but à leurs 24 dernières supériorités numériques, ont touché la cible à quatre reprises avec l'avantage d'un homme.

Avec une victoire, les Penguins auraient dépassé le Canadien et se seraient emparés du 1er rang de l'Association de l'Est.

Bruins 4 - Islanders 1

À Uniondale, les Bruins ont poursuivi leur domination sur les Islanders de New York. Ils les ont battus 4-1 pour enregistrer une 16e victoire à leurs 20 dernières confrontations contre eux.

Brad Marchand a inscrit le but victorieux en deuxième période. Adam McQuaid, David Krejci et Greg Campbell ont aussi marqué pour les Bruins (12-2-2), qui connaissent leur meilleur début de saison depuis 1976-1977.

Casey Cizikas a été le seul à déjouer Tuukka Rask pour les Islanders, qui montrent le pire dossier de la Ligue à domicile (2-8). Ils sont au dernier rang de la Division atlantique, tandis que les Bruins s'approchent à un point du Canadien.

Hurricanes 0 - Capitals 3

À Washington, Nicklas Backstrom a obtenu un but et une passe et les Capitals ont blanchi les Hurricanes de la Caroline 3-0.

John Erskine et John Karlsson ont aussi trompé la vigilance du gardien Cam Ward. Les Capitals ont neutralisé leur ancien coéquipier Alexander Semin.

À l'autre bout de la patinoire, Braden Holtby a réussi 33 arrêts pour récolter son deuxième jeu blanc de la saison.

Stars 5 - Blue Jackets 4 (P)

Loui Eriksson a marqué en prolongation et le défenseur Stéphane Robidas a amassé deux passes pour mener les Stars de Dallas (9-9-2) à un gain de 5-4 sur les Blue Jackets (5-13-2) à Columbus.

Cody Eakin et Antoine Roussel ont aussi réussi un but et une passe chacun pour les Stars. Brendan Morrow et Derek Roy ont aussi noirci la feuille de pointage pour Dallas, qui signait un troisième gain à ses sept derniers départs.

Dallas disputait la rencontre sans Michael Ryder, échangé au Canadien en début de soirée.

À noter :

  • À Tampa, Tyler Myers a marqué le but victorieux en troisième et Ron Rolston a remporté sa première victoire comme entraîneur des Sabres dans un gain de Buffalo 2-1 sur le Lightning. Stamkos a inscrit son 14e but dans la défaite.
  • Zach Parisé a marqué à 27 secondes en prolongation et le Wild du Minnesota a défait les Flames de Calgary 2-1. Niklas Backstrom a repoussé 20 tirs dans la victoire.