La douzaine pour les Maple Leafs

Phil Kessel.

Quatre marqueurs différents et 23 arrêts de Ben Scrivens ont ouvert la voie à la 12e victoire de la saison des Maple Leafs de Toronto. Ils ont battu les Flyers 4-2, à Philadelphie, lundi.

Phil Kessel, avec son quatrième but de la saison, Nikolai Kulemin (2e), Mikhail Grabovski (6e) et Jay McClement (2e), ce dernier dans un filet abandonné, se sont inscrits au pointage pour les Maple Leafs (12-8).

Scott Hartnell (1er) et Jakub Voracek (8e) ont riposté pour les Flyers (9-11-1), qui ont vu leur gardien Ilya Bryzgalov stopper 18 des 21 tirs dirigés vers lui.

Scrivens est le gardien assidu des Leafs depuis la blessure au genou de James Reimer subie il y a deux semaines, dans une victoire de 5-2 sur les Flyers.

Oilers 2 - Blackhawks 3 (P)

La séquence de succès des Blackhawks de Chicago se poursuit. Le neuvième but de la saison de Marian Hossa après 1:44 de jeu en prolongation a permis aux Hawks de l'emporter 3-2 contre les Oilers d'Edmonton.

L'équipe de la Ville des Vents présente une fiche de 16 victoires et 3 revers en prolongation cette saison. Les Blackhawks n'ont pas perdu un seul match en temps réglementaire, et ils ont inscrit au moins un point dans leurs 19 rencontres.

Cette séquence exceptionnelle semblait en péril lundi, les Oilers ayant pris l'avance 2-1 après deux périodes grâce aux buts de Jeff Petry (1er) et de Nail Yakupov (6e). Patrick Kane, avec son 10e de l'année, avait marqué le seul but de Chicago.

Mais Viktor Stalberg a rapidement créé l'égalité 2-2 à 2:24 du troisième engagement.

Ray Emery a fait face à 19 tirs devant le filet des Blackhawks, contre 34 pour Nikolai Khabibulin.

Stars 4 - Predators 5 (P)

Le troisième but de la saison de Roman Josi, son quatrième point du match, après 28 secondes de jeu en prolongation a mené les Predators de Nashville à un triomphe de 5-4 sur les Stars de Dallas.

Après une première période ponctuée uniquement du but de Craig Smith (2e) pour les Predators, les deux équipes ont inscrit six buts en deuxième, trois d'entre eux l'ont été en avantage numérique.

Matt Fraser (1er) Reilly Smith (3e), Vernon Fiddler (1er) et Loui Eriksson (5e) ont compté pour les Stars. Josi, avec sa première réussite du match, et Patric Hornqvist (2e) ont répliqué pour les Predators.

Le quatrième but de l'année de Mike Fischer a permis à Nashville de créer l'égalité 4-4 au troisième vingt.

Pekka Rinne a stoppé 20 des 24 tirs dirigés vers lui pour remporter la victoire. Une performance supérieure à celle de Cristopher Nilstorp, qui a laissé passer 5 rondelles sur 31 tirs.