Canadien saison 2013, au jeu!

Pas de sanction

Max Pacioretty et Andrei Markov Max Pacioretty et Andrei Markov  Photo :  PC/Paul Chiasson

Max Pacioretty n'a pas été suspendu par la Ligue nationale pour son geste à l'endroit du défenseur des Rangers de New York Ryan McDonagh.

L'attaquant du Canadien a dû s'expliquer dimanche après-midi auprès de Brandan Shanahan, le responsable de la sécurité des joueurs, et il a visiblement été convaincant.

Pacioretty a frappé McDonagh le long de la baie vitrée samedi soir, dans la deuxième période du match entre le Canadien et les Rangers. McDonagh n'est pas revenu au jeu par la suite. Le Canadien l'a emporté 3-0.

Pacioretty a écopé d'une pénalité mineure sur le jeu, mais l'entraîneur des Rangers John Tortorella était furieux, après la rencontre.

« Puis-je poser la première question? À quelle hauteur Pacioretty a-t-il sauté lorsqu'il a frappé McDonagh? Quelqu'un a une idée? », a lancé le bouillant entraîneur-chef en point de presse.

Pacioretty avait reçu une suspension de trois matchs en décembre 2011 pour un coup à la tête du défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang, mais cela ne semble pas avoir eu une quelconque influence dans la décision de Shanahan.