Les Sens in extremis!

Les Sénateurs célèbrent le but de Colin Greening (au centre). Les Sénateurs célèbrent le but de Colin Greening (au centre).  Photo :  PC/Sean Kilpatrick

Avec 24 secondes à jouer en troisième période, Colin Greening a marqué un but qui a procuré la victoire aux Sénateurs d'Ottawa 3-2 contre les Maple Leafs de Toronto, samedi.

Sur une mise au jeu dans le territoire des Leafs, Mika Zibanejad a refilé la rondelle au défenseur Patrick Wiercich. Ce dernier a effectué un tir de routine sur le gardien Ben Scrivens, qui n'a pas été capable de contrôler le disque. Greening, qui passait par là, a enfilé l'aiguille d'une frappe au vol pour départager les deux équipes.

Mikhail Grabovski et Clarke MacArthur se sont inscrits au pointage pour les Leafs. Zibanejad et Erik Condra ont assuré la réplique pour Ottawa.

Ben Bishop a stoppé 24 tirs pour les Sens et Scrivens, 31. Le gardien Craig Anderson n'a pas pris part au match, blessé à une cheville.

Il s'agit d'un quatrième gain de suite pour Ottawa.

Jets 3 - Flyers 5

Les Flyers ont inscrit quatre buts coup sur coup pour vaincre les Jets de Winnipeg 5-3 à Philadelphie.

Avec une avance de 3-1 en milieu de deuxième période, les Jets n'ont su contenir l'ardeur des joueurs des Flyers.

Claude Giroux a ouvert le bal de la remontée en double avantage numérique d'un tir foudroyant de la pointe.

Indisciplinés et à court d'un homme, les Jets se sont fait ravir le match quand Brayden Schenn et Wayne Simmonds ont déjoué Ondrej Pavelec au dernier vingt.

Zac Rinaldo a assuré la victoire aux siens avec un but dans un filet désert.

Le gardien Ilya Bryzgalov a signé le gain grâce à 34 arrêts. Pavelec a fait de même dans une cause perdante.

Islanders 4 - Sabres 0

Les Sabres de Buffalo n'ont toujours pas remporté de match depuis le congédiement de leur entraîneur-chef Lindy Ruff et l'arrivée de Ron Rolston en remplacement.

Ils ont été blanchis 4-0 par les Islanders de New York et ont même été hués par leurs partisans à la fin de la rencontre.

Mark Streit et Michael Grabner ont découragé les Sabres en marquant deux buts en l'espace de 65 secondes en deuxième période. John Tavares et Colin McDonald en ont rajouté au troisième vingt.

Evgeni Nabokov a effectué 35 arrêts pour aider les siens à signer un quatrième gain en six matchs.

À noter :

  • Alex Ovechkin a réussi son premier tour du chapeau en plus de deux ans et les Capitals de Washington ont écrasé les Devils du New Jersey 5-1.
  • Le Lightning de Tampa Bay ont marqué quatre buts en troisième période pour défaire les Hurricanes de la Caroline 5-2.
  • Les Kings de Los Angeles ont signé une troisième victoire de suite, cette fois contre l'Avalanche du Colorado 4-1.
  • Le Lightning de Tampa Bay a marqué quatre buts en troisième période pour défaire les Hurricanes de la Caroline 5-2.
  • Jimmy Howard a réussi son premier blanchissage de la saison pour aider les Red Wings de Détroit à vaincre les Predators de Nashville 4-0.
  • Les Oilers d'Edmonton ont mis fin à une séquence de deux défaites grâce à un gain de 3-2 en tirs de barrage contre les Coyotes de Phoenix.
  • Les Blues de St. Louis ont battu les Blue Jackets de Columbus 2-1 pour remporter leur première victoire à domicile après cinq défaites d'affilée.
  • Les Stars de Dallas ont inscrit deux buts en avantage numérique pour venir à bout des Sharks de San José par la marque de 3-1.