Une victoire blessante

Craig Anderson des Sénateurs d'Ottawa est renversé par Chris Kreider.

Il aura fallu sept tireurs en fusillade pour que les Sénateurs viennent à bout des Rangers de New York 3-2, à Ottawa, jeudi. Toutefois, le gardien Craig Anderson a dû quitter la rencontre en raison d'une blessure.

La recrue Jakob Silfverberg a ouvert la marque pour les Sens en désavantage numérique en première période. Il s'est retrouvé seul devant Henrik Lundquist et l'a déjoué d'un tir du revers dans le haut du filet.

Parfait jusque-là, Anderson s'est étiré la cheville droite en début de troisième période quand Chris Kreider est entré en contact avec lui. Il a dû laisser sa place à Ben Bishop, qui a accordé deux buts rapides à Ryan Callahan et à Ryan McDonagh au milieu du dernier vingt. C'était alors 2-1 pour New York.

Mika Zibanejad a toutefois nivelé le pointage d'un tir des poignets moins de deux minutes plus tard.

Les deux équipes se sont rendues jusqu'à la limite du match, soit la fusillade, et Kaspars Daugavins a procuré la victoire aux siens au septième tour.

Les Sénateurs ont annoncé en fin de rencontre que le cas d'Anderson sera réévalué quotidiennement.

Quant aux Rangers, ils devaient se passer de leur attaquant étoile blessé Rich Nash pour ce match. Ils voyageront par la suite à Montréal, où l'attend le Canadien, samedi.

Maple Leafs 3 - Sabres 1

À Toronto, les Maple Leafs l'ont emporté 3-1 sur les Sabres de Buffalo.

Cette victoire a ainsi gâché le baptême dans la LNH du nouvel entraîneur des visiteurs, Ron Rolston. Entraîneur-chef des Americans de Rochester dans la Ligue américaine, il a été promu entraîneur-chef par intérim des Sabres après le congédiement de Lindy Ruff.

James Van Riemsdyk, ses 10e et 11e, et Dion Phaneuf ont marqué les buts des vainqueurs (11-7-0). Tyler Ennis a répliqué pour les Sabres.

C'est un troisième revers de suite pour les Sabres (6-11-1) et un cinquième à leurs six dernières rencontres.

Ben Scrivens a repoussé 29 tirs pour enregistrer son troisième gain en cinq départs depuis que James Reimer s'est blessé au genou le 11 février.

Bruins 4 - Lightning 2

À Tampa, les Bruins de Boston ont défait le Lightning de Tampa Bay 4-2.

Nathan Horton a sonné la charge avec ses cinquième et sixième buts, suivi par Brad Marchand avec son neuvième et Patrice Bergeron, son troisième. Horton totalise 26 buts et 46 points en 45 matchs contre le Lightning.

Boston a un reluisant dossier de 6-1-1 à l'étranger cette saison. Tuukka Rask a effectué 24 arrêts dans sa huitième victoire de l'année.

Steven Stamkos (11e) et Cory Conacher ont répliqué pour le Lightning.

Jets 4 - Hurricanes 3

À Raleigh, les Jets de Winnipeg ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 4-3.

Blake Wheeler a inscrit le but victorieux avec 4:54 à jouer en troisième période. C'était son deuxième de la rencontre.

Andrew Ladd et Evander Kane ont complété la marque pour les Jets, qui ont gagné les deux premiers d'une série de cinq matchs à l'étranger après avoir perdu trois matchs d'affilée à domicile.

Jiri Tlusty, deux fois, et Jordan Staal ont déjoué Ondrej Pavelec dans la défaite.

Plus tôt dans la journée, le défenseur recrue des Jets de Winnipeg Zach Redmond a subi une opération pour réparer une profonde lacération à une artère de la jambe droite.

À noter :

  • Jonathan Huberdeau et Peter Mueller ont inscrit deux buts chacun et les Panthers de la Floride ont mis un terme à une série de cinq revers grâce à un gain de 5-2 sur les Flyers de Philadelphie. Huberdeau a inscrit un de ses buts sur un tir de punition.
  • Brenden Morrow a procuré l'avance aux Stars au milieu du dernier vingt et les Stars l'ont emporté 4-3 contre les Canucks de Vancouver à Dallas.
  • Ilya Kovalchuk a brisé l'égalité pendant une double supériorité numérique en troisième et les Devils du New Jersey ont renversé les Capitals de Washington 3-2. Le gardien des Devils Martin Brodeur a réalisé 17 arrêts.
  • Vaclav Prospal a marqué avec 24,7 secondes à jouer en troisième période et les Blue Jackets de Columbus ont battu les Red Wings de Détroit.