Redmond à l'hôpital

Zach Redmond

Le défenseur recrue des Jets de Winnipeg Zach Redmond a été transporté d'urgence à l'hôpital jeudi, à Raleigh, en Caroline du Nord, après avoir eu la jambe entaillée par un patin.

L'incident s'est produit durant la séance d'entraînement matinale. Les joueurs effectuaient un exercice de couverture à un contre un quand Redmond a chuté avant qu'un coéquipier lui passe dessus.

Redmond a subi une opération pour réparer une profonde lacération à une artère de la jambe droite. Il a passé trois heures sur la table d'opération, a indiqué l'organisation. Les Jets ont ajouté qu'il se reposait confortablement et qu'il sera à l'écart du jeu pour une période indéterminée.

Redmond, 24 ans, est la deuxième victime d'une grave coupure causée par la lame d'un patin en l'espace d'une semaine dans la Ligue nationale. Jeudi dernier, la saison du défenseur Erik Karlsson, des Sénateurs d'Ottawa, a pris fin quand il a eu le tendon d'Achille de la jambe gauche sectionné par le patin de Matt Cooke, des Penguins de Pittsburgh.

L'imposition du port de bas de kevlar pour prévenir ce type de blessure pourrait bien faire la manchette au cours des prochains jours en raison de ce nouvel incident.