Victoire signée Anderson, record égalé des Hawks

Faits saillants du match Islanders-Sénateurs et les réactions avec Jonathan Jobin

Craig Anderson a réussi 37 arrêts mardi pour mener les Sénateurs d'Ottawa à une victoire de 3-1 sur les Islanders de New York.

Colin Greening a donné l'avance 1-0 aux Sénateurs à 6:01 du deuxième engagement, lors d'un avantage numérique. Il s'agissait de son deuxième but de la saison.

André Benoît et Dave Dziurzynski ont inscrit leur premier but dans la LNH pour les vainqueurs.

La réplique des Islanders est venue de Travis Hamonic, qui a réduit l'écart à 1-2 en début de troisième période.

Le gardien Rick DiPietro a bloqué 23 tirs pour les Islanders, incapables de tirer profit de quatre avantages numériques.

Blackhawks 4 - Canucks 3 (F)

À Chicago, une victoire de 4-3 en fusillade des Blackhawks contre les Canucks de Vancouver leur a permis d'égaler le record de la LNH pour le plus grand nombre de matchs avec au moins un point en début de saison.

Avec leur fiche de 13-0-3, les Blackhawks rejoignent les Ducks d'Anaheim de 2006-2007. Ces derniers avaient récolté des points dans 16 matchs d'affilée.

L'équipe de Chicago n'a pas subi de défaite en temps réglementaire en 2013.

Andrew Shaw et Patrick Kane ont inscrit les buts des Hawks en fusillade. Chris Higgins a été le seul marqueur des Canucks.

Marian Hossa, avec ses septième et huitième buts de la saison, et Patrick Sharp ont marqué les buts des Blackhawks durant le temps réglementaire. Daniel Sedin, Alexander Edler et Kevin Bieksa ont riposté pour les Canucks.

Hossa n'a toutefois pu terminer la rencontre. Il a reçu un sérieux coup de coude de l'ailier Jannik Hansen derrière la tête tôt en 3e période.

Hossa est demeuré étendu sur la patinoire quelques minutes avant de se relever et de prendre le chemin du vestiaire.

Lightning 4 - Maple Leafs 2

À Tampa, Steven Stamkos a marqué son 10e but de la saison et Benoît Pouliot a amassé trois aides dans le gain de 4-2 du Lightning contre les Maple Leafs de Toronto.

Vincent Lecavalier (6e), Alexander Killorn et Matthew Carle ont aussi touché la cible pour le Lightning. C'est sa deuxième victoire de suite après avoir subi six défaites.

Le gardien Ben Scrivens, qui venait d'inscrire deux blanchissages, a vu sa séquence sans accorder de but s'arrêter à 154 minutes et 16 secondes. Il a cédé sa place à Jussi Rynnas après le quatrième but de Tampa Bay.

Mikhail Grabovski et Phil Kessel ont répliqué pour les Leafs.

Jets 2 - Sabres 1

À Buffalo, Andrew Ladd a inscrit le but vainqueur en deuxième période et les Jets de Winnipeg ont battu les Sabres 2-1.

Ce but de Ladd était son huitième de la saison. Bryan Little a marqué l'autre but des Jets qui avaient perdu leurs trois derniers matchs, tous à domicile.

Ondrej Pavelec a repoussé 29 rondelles pour Winnipeg. L'équipe commence de belle façon un périple de cinq rencontres à l'étranger.

Jason Pominville a réussi son septième but de la saison pour les Sabres, tandis que Ryan Miller a stoppé 26 tirs.

À noter :

  • À St. Louis, des buts de Joe Thornton et de Tim Kennedy ont permis aux Sharks de San José de vaincre les Blues 2-1 et de mettre fin à une série de sept revers.
  • Jeff Carter a brisé l'égalité avec 50 secondes à jouer en troisième période et les Kings de Los Angeles l'ont emporté contre les Oilers 3-1 à Edmonton.
  • Les Predators de Nashville ont défait les Red Wings de Détroit 4-3 en prolongation grâce à un but du défenseur Shea Weber.

Facebook