« C'est le temps » - Darche

Mathieu Darche

Mathieu Darche a annoncé mardi qu'il voulait commencer un nouveau chapitre de sa vie. C'est par son compte Twitter qu'il a confirmé sa décision.

« Bon, c'est le temps de le rendre officiel! On passe à la prochaine carrière », a-t-il écrit. En y ajoutant une photo qui, sans être originale, est sans équivoque.

L'attaquant de 36 ans avait été libéré par le Canadien de Montréal à l'été 2012 et invité au camp des Devils du New Jersey le 13 janvier. N'ayant pas obtenu de place dans l'équipe partante, il continuait à s'entraîner avec les Devils en guettant la moindre décision du patron de l'équipe, Lou Lamoriello. Mais l'appel n'est jamais venu.

« Autant c'est pas comme ça que je voulais que ça se finisse avec le Canadien, je suis quand même content de prendre ma retraite en tant que Canadien, a dit Darche à Radio-Canada Sports. Non, je ne suis pas sous contrat cette année, mais mon dernier match que j'ai joué, c'est avec le Canadien de Montréal, c'est quelque chose dont je suis très fier. »

En 61 matchs la saison dernière dans l'uniforme du Canadien, Darche a compté 5 buts et a ajouté 7 passes. Durant sa carrière dans la LNH, il a travaillé à Montréal, à Tampa Bay, à San José, à Nashville et à Columbus. Il a inscrit 72 points (30 buts et 42 passes) en 250 rencontres.

Le Québécois s'est beaucoup engagé dans les négociations qui ont entouré le récent lock-out dans la Ligue nationale de hockey.

Les patins de Mathieu Darche