Des Penguins spectaculaires

Les Penguins de Pittsburgh célèbrent le but du défenseur Paul Martin. Les Penguins de Pittsburgh célèbrent le but du défenseur Paul Martin.  Photo :  AP Photo/Gary Wiepert

Le défenseur Paul Martin a touché la cible avec 2 min 4 s à jouer en troisième période pour mener les Penguins de Pittsburgh vers un gain de 4-3 contre les Sabres, à Buffalo, dimanche.

Pascal Dupuis (deux buts, une passe) et Sidney Crosby (un but, deux passes) ont chacun récolté trois points dans ce match.

Les Penguins ont rapidement pris une avance de deux buts après seulement 1:27 en première période. Buffalo a toutefois répliqué par les bâtons de Cody Hodgson, Thomas Vanek et Steve Ott.

Dupuis a fait 3-3 grâce à un tir à la volée après une passe de Kris Letang au troisième vingt.

Paul Martin a enfin procuré une troisième victoire de suite aux siens avec un but d'un tir frappé de la ligne bleue.

Les Penguins se hissent du même coup au sommet de l'Association de l'Est, un point devant les Devils du New Jersey.

Dans la victoire, Marc-André Fleury a repoussé 30 des 33 rondelles dirigées vers lui. Son opposant Ryan Miller a réalisé 31 arrêts.

Mikhail Grigorenko a été laissé de côté pour une deuxième fois cette saison par les Sabres.

Bruins 3 - Jets 2

Les Bruins de Boston sont venus à bout des Jets à Winnipeg par la marque de 3-2 pour reprendre le 1er rang de la Division nord-est.

Tyler Seguin, Daniel Paillé et Brad Marchand ont été les marqueurs des Bruins (9-8-2). Marchand a départagé les deux équipes pour de bon en début de troisième période. Patrice Bergeron a quant à lui obtenu deux passes.

Tuukka Rask a effectué 22 arrêts pour récolter son septième gain de la saison.

Alexandre Burmistrov et Evander Kane ont assuré la réplique pour les Jets (5-8-1). Il s'agissait du quatrième filet de la saison pour Kane et de son premier en neuf matchs.

Ondrej Pavelec a stoppé 23 tirs dans la défaite, une troisième de suite pour Winnipeg et une quatrième d'affilée à domicile. Il s'agit de la plus longue disette des Jets à la maison depuis que l'équipe a quitté Atlanta il y a deux ans.

Capitals 1 - Rangers 2

Les Rangers de New York l'ont emporté 2-1 sur les Capitals de Washington. Ils freinent ainsi la séquence victorieuse des Caps à trois matchs.

À égalité en troisième période, Derek Stepan a dénoué l'impasse en avantage numérique, même si les Rangers détenaient le pire taux de réussite de la LNH en supériorité (10 %).

John Carlson a inscrit l'unique filet des Capitals dès la deuxième minute de jeu dans le match, mais Carl Hagelin a créé l'égalité à 7:39 au deuxième engagement.

Le gardien des Rangers Henrik Lundqvist a stoppé 27 tirs contre 38 pour Braden Holtby, qui a été fort occupé.

À noter :

  • Les Blackhawks de Chicago demeurent invaincus en temps réglementaire. Ils ont battu les Kings de Los Angeles 3-2.
  • Menés 3-1 après deux périodes, les Flames de Calgary ont marqué trois buts au dernier vingt, dont le premier de Steve Bégin cette saison, pour défaire les Stars de Dallas 4-3.
  • Le gardien Darcy Kuemper du Wild du Minnesota a stoppé 29 tirs et a remporté sa première victoire dans la LNH contre les Red Wings de Détroit 3-2.