Scrivens blanchit les Sénateurs

Le gardien Ben Scrivens Le gardien Ben Scrivens  Photo :  PC/Chris Young

Ben Scrivens a effectué 34 arrêts pour signer le premier jeu blanc de sa carrière. Et les Maple Leafs ont battu les Sénateurs d'Ottawa 3-0, à Toronto, samedi.

Scrivens effectuait un deuxième départ consécutif en raison de la blessure au genou subi par James Reimer lundi dernier.

Fraser McLaren, Tyler Bozak et John-Michael Liles ont touché la cible pour les Maple Leafs (9-6), qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs. Ils coiffent ainsi les Sens au classement général pour se retrouver au 6e rang de l'Association de l'Est.

Les Sénateurs (7-6-2) disputaient un premier match en l'absence du défenseur Erik Karlsson, blessé au tendon d'Achille. Ils ont tout de même dominé les Leafs 34-28 au chapitre des tirs au but. Le gardien Craig Anderson a d'ailleurs été nommé la première étoile du match.

Devils 1 - Islanders 5

John Tavares a réussi un tour du chapeau en plus de récolter une mention d'aide et les Islanders de New York l'ont emporté 5-1 contre les Devils du New Jersey.

Matt Moulson a également terminé le match avec quatre points, un but et trois passes. L'Autrichien Michael Grabner a complété la marque avec 35 secondes à jouer au match.

Il s'agit du quatrième tour du chapeau dans la carrière de Tavares, qui a amassé 20 points en 14 matchs depuis le début de la saison.

Le seul but des Devils a été inscrit par Marek Zidlicky en avantage numérique au troisième tiers

Evgeni Nabokov a réalisé 30 arrêts pour les Islanders. Son opposant Johan Hedberg a repoussé 28 rondelles pour les Devils, qui ont subi deux défaites à leurs trois dernières rencontres.

À noter :

  • Benoît Pouliot a inscrit deux buts, dont celui de la victoire en prolongation, pour procurer une victoire de 6-5 au Lightning de Tampa Bay contre les Panthers de la Floride.
  • Les Ducks d'Anaheim ont remporté un quatrième match d'affilée, cette fois contre les Predators de Nashville 3-2 en tirs de barrage.
  • Martin Hanzal a récolté trois points, deux buts et une passe, et les Coyotes de Phoenix ont défait les Blue Jackets de Columbus 5-3.