Craig Anderson magistral

Sabres contre Sénateurs

Erik Karlsson et Erik Condra ont marqué en l'espace de 114 secondes, tard en deuxième période, et les Sénateurs ont blanchi les Sabres de Buffalo 2-0, mardi, à Ottawa.

Le gardien Craig Anderson a été la grande vedette de la rencontre. Il a repoussé les 42 tirs des Sabres (5-8-1) dirigés vers lui.

Karlsson a d'abord inscrit son sixième de la saison au terme d'une descente à deux contre un, en désavantage numérique, en compagnie de Milan Michalek.

Puis, Condra a sauté sur une rondelle libre au milieu d'une mêlée devant le filet et a battu un Ryan Miller étendu de tout son long.

Anderson, qui a signé son deuxième jeu blanc de la saison, a été particulièrement efficace en troisième période. Les Sabres appliquaient alors beaucoup de pression pour créer l'égalité.

Les Sénateurs (7-4-2) se sont envolés vers Pittsburgh aussitôt après la rencontre, où les attendent Sidney Crosby et Evgeny Malkin bien reposés.

Flyers 3 - Jets 2

À Winnipeg, les Flyers de Philadelphie ont rebondi après leurs revers de la veille à Toronto en l'emportant 3-2 sur les Jets.

Brayden Schenn, Kimmo Timonen et Tye McGinn ont tous déjoué Al Montoya, qui a subi un premier revers comme partant des Jets (5-6-1). Montoya prenait la relève d'Ondrej Pavelec, ralenti par la grippe. Pavelec s'est tout de même amené en troisième quand Montoya a semblé se blesser au bas du corps.

Ilya Bryzgalov a été solide devant le filet des Flyers (6-7-1), avec 24 arrêts sur 26 tirs. Les Jets n'ont pas été en mesure de profiter de quatre avantages numériques.

Le défenseur format géant Dustin Byfuglien était de retour dans la formation des Jets. Il a reçu un accueil chaleureux des partisans lorsque son nom a été annoncé lors de la présentation de la formation partante de l'équipe. Il avait raté les cinq derniers matchs des siens en raison d'une blessure au bas du corps.

Rangers 4 - Bruins 3 (F)

À Boston, les Bruins se sont inclinés 4-3 en fusillade devant les Rangers de New York. Là aussi, les Rangers ont laissé filer une avance de 3-0 en troisième période.

Ryan Callahan a déjoué Tuukka Rask pour le but qui a fait la différence.

Henrik Lundqvist a repoussé 37 tirs, et 3 sur 4 lors de la fusillade.

C'était un quatrième gain pour les Rangers à leurs cinq dernières rencontres.

Hurricanes 4 - Devils 2

À Newark, Jiri Tlusty a déjoué Martin Brodeur à 7:25 du dernier tiers et les Hurricanes de la Caroline l'ont emporté 4-2 sur les Devils du New Jersey.

Jussi Jokinen et Patrick Dwyer avec deux, le dernier dans un filet désert, ont inscrit les autres buts de la Caroline (7-4-1). Les Canes comptent quatre victoires et une défaite en prolongation, à leurs cinq derniers départs.

Dans la défaite des Devils (8-2-3), Ilya Kovalchuk y est allé de son cinquième but de la saison. Pour le New Jersey, il s'agissait seulement d'un second revers en temps réglementaire.

Capitals 6 - Panthers 5 (P)

À Sunrise, un but de Troy Brouwer avec 32 secondes à jouer en prolongation a procuré un gain de 6-5 aux Capitals de Washington sur les Panthers de la Floride.

Les Capitals perdaient 5-3 avec un peu plus de 5 minutes à jouer en troisième période.

Mike Ribeiro, son cinquième, a récolté un but et deux passes pour les vainqueurs. Alex Ovechkin a aussi marqué son cinquième but.

La recrue Jonathan Huberdeau a connu un premier match de plus d'un but dans la défaite, ses quatrième et cinquième.

À noter :

  • Colin Wilson a marqué en prolongation et les Predators de Nashville ont blanchi San José 1-0, un sixième revers d'affilée pour les Sharks.
  • Viktor Fasth a effectué deux arrêts en fusillade pour ainsi demeurer parfait en six départs, et les Ducks d'Anaheim ont défait les Blackhawks de Chicago 3-2 dans un duel entre les deux meilleures formations de l'Association de l'Ouest.