Folle fin de match!

Les Kings tentent de déjouer Jimmy Howard des Red Wings de Détroit. Les Kings tentent de déjouer Jimmy Howard des Red Wings de Détroit.  Photo :  AP Photo/Carlos Osorio

Malgré un but égalisateur des Kings de Los Angeles en fin de match, les Red Wings ont tout de même arraché la victoire, dimanche, avec moins de cinq secondes à jouer à Détroit.

Menés 2-1 avec moins d'une minute en troisième période, les Kings ont retiré leur gardien Jonathan Quick au profit d'un sixième attaquant. Kyle Clifford a effectué un tir stoppé par Jimmy Howard, mais Alec Martinez a profité du retour pour ramener tout le monde à la case départ avec 53 secondes au cadran.

Les Kings croyaient bien soutirer un point au classement aux Wings, mais Jonathan Ericsson n'y tenait pas. Après un dégagement raté de Los Angeles, le défenseur suédois a décoché un tir de la pointe qui a trompé Quick avec 4,5 secondes à jouer.

Les Wings l'ont finalement emporté 3-2. Jimmy Howard a été brillant grâce à 45 arrêts, dont 23 en deuxième période.

Quant aux Kings, ils flirtent toujours avec la dernière position dans l'Association de l'Ouest, occupée par les Blue Jackets de Columbus.

Des meneurs diaboliques

Les Devils du New Jersey ont battu les Penguins de Pittsburgh 3-1 pour la deuxième fois en 24 heures. Ils se sont ainsi emparés du 1er rang de l'Association de l'Est.

David Clarkson a déjoué Tomas Vokoun à deux reprises, dont une fois en avantage numérique pour donner une avance de trois buts aux siens au deuxième tiers. Clarkson est d'ailleurs le meilleur buteur des Devils cette saison avec 9.

Johan Hedberg a repoussé 23 rondelles pour remporter son premier match à Pittsburgh en cinq départs en tant que membre de l'équipe adverse.

James Neal a marqué l'unique but des Penguins en troisième période.

Dubnyk étincelant

Devan Dubnyk a réalisé 39 arrêts pour permettre aux Oilers d'Edmonton de l'emporter 3-1 sur les pauvres Blue Jackets de Columbus.

Le gardien des Oilers a été spectaculaire tout au long du match. Il a aidé les siens à écouler sept désavantages numériques. Son opposant, Sergei Bobrovsky, a accordé deux buts en 13 tirs.

Magnus Paajarvi a procuré l'avance aux Oilers pour de bon en désavantage numérique avec un peu plus de trois minutes à jouer. Sam Gagner a complété la marque avec un but dans un filet désert.

Ales Hemsky avait touché la cible en première période pour Edmonton. R.J. Umberger a compté son premier but de la saison, le seul des Blue Jackets.

Les Oilers ont ainsi mis fin à une séquence de cinq défaites.

À noter :

  • Les Blues de St. Louis ont retiré le nom de leur gardien Jaroslav Halak de la liste des blessés.
  • Patrice Bergeron a marqué le but gagnant en avantage numérique en troisième période et les Bruins de Boston ont battu 3-1 les Sabres de Buffalo.
  • Les Blackhawks sont demeurés invaincus en temps réglementaire en blanchissant les Predators de Nashville 3-0.
  • Le Lightning de Tampa Bay a perdu un quatrième match d'affilée, cette fois contre les Rangers de New York 5-1.