Montoya blanchit les Sens

Al Montaya suit la rondelle de près. Al Montaya suit la rondelle de près.  Photo :  PC/FRED CHARTRAND

Al Montoya a arrêté les 33 tirs dirigés vers lui pour réussir son premier blanchissage de la saison, samedi, et pour aider les Jets de Winnipeg à vaincre les Sénateurs 1-0 à Ottawa.

D'ailleurs, un duo de substituts s'affrontait dans la capitale nationale en après-midi. Al Montoya remplaçait Ondrej Pavelec pour les Jets et Ben Bishop prenait la place de Craig Anderson devant le filet des Sens.

Le seul but de la rencontre a été compté par Alexei Ponikarovsky à 5:57 en troisième période. L'Ukrainien a fait dévier un tir de Kyle Wellwood de la pointe au-dessus de l'épaule de Bishop.

Brière en prolongation

Daniel Brière a fait bouger les cordages à 1:47 de la prolongation, et les Flyers de Philadelphie ont arraché une victoire de 4-3 aux Hurricanes de la Caroline.

Le Québécois est entré en territoire ennemi du côté gauche, a contourné le cercle des mises eau jeu et a décoché un tir vif. La rondelle a ricoché contre l'intérieur du poteau du côté éloigné, avant de terminer sa course derrière Cam Ward.

Jakub Voracek, Matt Read et Brayden Schenn ont aussi inscrit un but chacun pour les Flyers. Joe Corvo, Jiri Tlusty et Jeff Skinner ont fait de même pour les Canes.

Ilya Bryzgalov a réalisé 30 arrêts dans la victoire des Flyers, contre 28 pour Ward.

La neige repousse les éclairs

Le match entre le Lightning de Tampa Bay et les Bruins de Boston a été annulé en raison de la tempête de neige qui balaie le nord-est des États-Unis. L'état d'urgence a été décrété, vendredi, au Massachusetts. On ignore pour l'instant quand le match sera repris.

À noter :

  • Les Devils du New Jersey ont porté à quatre leur série de victoires. Ils ont défait les Penguins de Pittsburgh 3-1.
  • Les Red Wings l'ont emporté 2-1 sur les Oilers d'Edmonton grâce à Niklas Kronwall. Ce dernier a inscrit le but vainqueur à 6:08 en troisième période.
  • Mike Smith a effectué 33 arrêts jusqu'en prolongation avant de repousser deux autres lancers en fusillade pour aider les Coyotes de Phoenix à blanchir les Sharks de San José 1-0.