Les Bruins résistent et trônent

Les Bruins de Boston ont résisté à une belle remontée des Hurricanes de la Caroline pour l'emporter 5-3 lundi. Ils se sont emparés ainsi du 1er rang de l'Association de l'Est.

Menés 3-1 en fin de deuxième période, les Hurricanes ont créé l'égalité avec deux buts de Jeff Skinner et d'Eric Staal en 50 secondes. Il s'agissait de la quatrième rencontre d'affilée où Skinner marquait un but.

Toutefois, avec 1 min 50 s à jouer en troisième période, David Krejci a donné l'avance aux Bruins et a anéanti du même coup les chances des Canes.

Tyler Seguin a clos le débat avec un but dans un filet désert.

Le défenseur Zdeno Chara a été le meilleur des siens avec un but et deux passes.

Stars 1 - Blue Jackets 2

Le retour de Jamie Benn dans la formation des Stars n'a pas empêché ces derniers de s'incliner devant les Blue Jackets de Columbus 2-1.

Vaclav Prospal a touché la cible à 1:22 du dernier tiers et le gardien Sergei Bobrovsky a effectué 24 arrêts. Derek Dorsett a complété la marque pour Columbus.

Les Blue Jackets ont ainsi freiné à quatre leur série de défaites. Ils n'avaient pas gagné depuis leur match d'ouverture contre les Predators de Nashville.

Philip Larsen a été le seul à s'inscrire au pointage pour les Stars, qui ont vu leur gardien Kari Lehtonen repousser 25 des 27 tirs dirigés vers lui.

Jamie Benn prenait part à son premier match de la saison pour les Stars après avoir signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 26,5 millions de dollars la semaine dernière.

Jaromir Jagr revenait également au jeu, après avoir été à l'écart en raison de douleurs au dos.

Autres résultats :

  • Predators 0 - Coyotes 4
  • Avalanche 1 - Oilers 4
  • Canucks 2 - Kings 3 (F)