Bonne nouvelle pour Huberdeau

Jonathan Huberdeau Jonathan Huberdeau  Photo :  PC/Wilfredo Lee

Alex Galchenyuk n'est pas le seul joueur d'âge junior à avoir appris une bonne nouvelle de son équipe de la Ligue nationale lundi.

Jonathan Huberdeau, des Panthers de la Floride, a aussi été informé par l'état-major de l'équipe qu'il restera dans la grande ligue pour le reste de la saison.

Huberdeau, 19 ans, montre une fiche d'un but et deux passes jusqu'ici cette saison.

Zibanejad en renfort

À Ottawa, les Sénateurs ont rappelé leur premier choix de 2011, Mika Zibanejad.

Il s'agira du deuxième séjour avec l'équipe pour le Suédois. Il a disputé neuf rencontres la saison dernière dans la LNH. Zibanejad a par la suite été retranché et il est retourné dans la Ligue élite suédoise.

« Il commence à bien jouer, a déclaré le directeur général Bryan Murray. Je crois qu'il s'agit d'un joueur dont Paul [MacLean] aimerait avoir pour lui offrir un match et le connaître davantage. Sa vitesse et sa grandeur seront des atouts pour nous. »

Sixième choix au total au repêchage de 2011, Zibanejad a compté trois buts lors de ses cinq derniers matchs avec les Sénateurs de Binghamton dans la Ligue américaine. Il a d'ailleurs affirmé qu'il se sentait plus à l'aise sur une petite surface.

Le jeune centre a toutefois été incommodé par de nombreuses blessures depuis le début de la saison. Il a raté 18 rencontres en raison de problèmes de gorge, d'estomac et de dents de sagesse.