Six semaines sans Lupul

Radio-Canada avec Associated Press
Joffrey Lupul Joffrey Lupul  Photo :  PC/Darren Calabrese

L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Randy Carlyle, a déclaré jeudi que l'attaquant Joffrey Lupul ratera au moins six semaines d'activité après s'être fracturé un avant-bras la veille.

Lupul s'est blessé quand il a été atteint par un tir de son coéquipier Dion Phaneuf durant le match contre les Penguins de Pittsburgh.

En 66 matchs la saison dernière, Lupul a marqué 25 buts et a récolté 42 passes. Il a terminé la saison au 2e rang des marqueurs de l'équipe, derrière Phil Kessel.

Les Flyers privés d'un autre élément

Scott Hartnell ratera de quatre à huit semaines d'activités en raison d'une fracture au pied gauche.

L'attaquant des Flyers de Philadelphie a été atteint au pied par le tir de son coéquipier Kimmo Timonen lors du match de mardi face aux Devils du New Jersey.

Hartnell a amassé un point en trois matchs cette saison. Il a été le meilleur marqueur des Flyers la saison dernière avec 67 points, dont 37 buts.

Les Flyers se débrouillent aussi sans les services de l'attaquant Daniel Brière, blessé au poignet gauche, mais il pourrait effectuer un retour au jeu ce week-end.

Benn s'entend avec les Stars

À Dallas, l'agent de l'attaquant Jamie Benn a confirmé que son protégé a signé un contrat de cinq ans qui devrait lui rapporter 5,25 millions de dollars par année.

Benn était joueur autonome avec compensation. Il a récolté 63 points, dont 26 buts, en 71 matchs la saison dernière.