Van Riemsdyk pas manchot face aux Penguins

James van Riemsdyk y est allé de ses deux premiers buts de la saison en plus de récolter une passe, et les Maple Leafs de Toronto ont surpris les Penguins 5-2, mercredi, à Pittsburgh.

Clarke MacArthur, Mikail Grabovski et Tim Bozak ont complété la marque pour les Leafs, qui ont donc remporté deux de leurs trois premiers matchs de la saison.

Evgeni Malkin et Sidney Crosby ont fourni la riposte des Penguins dans leur première défaite en trois départs. Le « 87 » a aussi obtenu une mention d'aide.

Mauvaise nouvelle pour les Leafs : Joffrey Lupul s'est fracturé l'avant-bras droit après avoir reçu la rondelle lancée par son coéquipier Dion Phaneuf.

Flames 2 - Canucks 3 (F)

À Vancouver, Zack Kassian a marqué en deuxième période, en plus de trancher en tirs de barrage, pour permettre aux Canucks de Vancouver de l'emporté 3-2 sur les Flames de Calgary.

Kassian a tranché en déjouant Miikka Kiprusoff après que chaque équipe eut envoyé un quatrième tireur.

Alex Tanguay a inscrit un but en temps réglementaire et en a ajouté un lors des tirs de barrage pour Calgary, tout comme Mikael Backlund.

Il s'agissait d'une première victoire cette saison pour les Canucks (1-1-1), alors que les Flames (0-2-1) n'ont toujours pas savouré la victoire.

Bruins 3 - Rangers 4 (P)

À New York, Marian Gaborik y est allé de trois buts, dont celui de la victoire après 27 secondes de jeu en prolongation, et les Rangers ont défait les Bruins de Boston 4-3.

Tom Pyatt a inscrit l'autre but des Rangers, tandis que les compagnons de trio de Gaborik, Rick Nash et Brad Richards, ont été limités à une passe chacun.

Du côté des Bruins, Brad Marchand, Milan Lucic et Nathan Horton ont tous enfilé leur premier but de la saison. Boston a subi un premier revers en trois rencontres, tandis que New York récoltait un premier gain.

Blue Jackets 1 - Coyotes 5

À Glendale, Steve Sullivan s'est assuré de se faire aimer par ses nouveaux coéquipiers.

Le nouveau venu des Coyotes de Phoenix, obtenu cet été à titre de joueur autonome, s'est payé une soirée de trois buts mercredi pour conduire son équipe à une victoire de 5-1 contre les Blue Jackets de Columbus.

Sullivan, qui réussissait ainsi son huitième tour du chapeau à vie dans la Ligue nationale, a du coup porté sa fiche à 19 buts et 48 points en 48 matchs contre les Blue Jackets.

Le défenseur Oliver-Ekman Larsson a réussi les deux autres buts des gagnants. La riposte des visiteurs est venue du bâton du défenseur Fedor Tyutin.

Le gardien des Coyotes Mike Smith s'est légèrement blessé durant la séance d'échauffement et a dû céder sa place à Jason LaBarbera après neuf minutes de jeu.