Les Jets décollent

Andrew Ladd félicité par ses coéquipiers des Jets. Andrew Ladd félicité par ses coéquipiers des Jets.  Photo :  AFP/Greg Fiume

Cela leur aura pris trois matchs, mais les Jets ont célébré leur première victoire de la saison, un gain convaincant de 4-2 sur les Capitals, mardi, à Washington.

La formation winnipegoise a été propulsée par la contribution de ses deux arrières à caractère offensif, Tobias Enstrom et Dustin Byfuglien.

Le premier a inscrit trois passes, le second, deux.

Le duo Evander Kane-Blake Wheeler a également fait des flammèches. Après avoir fait 1-1 grâce à la complicité de Wheeler, Kane lui a rendu la pareille en orchestrant une explosive descente à deux contre un en deuxième période pour porter le pointage à 3-1 en faveur des visiteurs.

Dans la victoire, Ondrej Pavelec a réussi 32 arrêts.

Flyers 0 - Devils 3

Ilya Bryzgalov peut se reprocher d'avoir cédé hâtivement. À sa décharge, l'attaque des Flyers de Philadelphie a été tenue muette au New Jersey.

Martin Brodeur a bloqué 24 tirs pour mener les Devils à un gain de 3-0.

Bryzgalov a failli dès la deuxième minute de jeu devant Travis Zajac. En fait, les Devils, limités à trois tirs en première période, ont trouvé le moyen de marquer deux fois, l'autre but venant du bâton de David Clarkson.

Ilya Kovalchuck a complété le pointage du match en tir de pénalité dès la troisième minute de la deuxième période. Bryzgalov avait alors cédé trois fois sur seulement cinq tirs.

Le gardien des Flyers a ensuite bloqué les 21 tirs dirigés vers lui, mais ses coéquipiers se sont butés à Brodeur.

Après trois matchs, les Flyers attendent toujours leur première victoire.

Il s'agit de leur pire début de saison depuis 1995, une autre saison écourtée par un lock-out.

À noter : 

  • Michael Ryder a marqué 2 buts, Kari Lethonen a réussi 39 arrêts et les Stars de Dallas ont vaincu les Red Wings 2-1, à Détroit. 
  • Mathieu Garon a réussi 35 arrêts dans un gain de 4-1 du Lightning de Tampa Bay sur les Hurricanes de la Caroline, à Raleigh.