1000e match de Lecavalier

Vincent Lecavalier Vincent Lecavalier  Photo :  PC/Chris O'Meara

L'attaquant du Lightning de Tampa Bay, Vincent Lecavalier, dispute lundi, à Uniondale, le 1000e match de sa carrière dans la Ligue nationale.

Repêché par le Lightning en 1998, Lecavalier devient seulement le cinquième joueur sélectionné au tout premier rang à disputer 1000 matchs avec son équipe d'origine.

Les autres sont Gilbert Perreault (Buffalo), Denis Potvin (Islanders), Mike Modano (Minnesota/Dallas) et Chris Phillips (Ottawa).

Déménagement floridien

Par ailleurs, l'attaquant Jean-François Jacques est passé de la côte est à la côte ouest de la Floride, après avoir été échangé des Panthers au Lightning.

Sélectionné au deuxième tour (68e au total) par les Oilers d'Edmonton en 2003, Jacques a en poche un contrat à deux volets signé avec les Panthers l'été dernier. Ces derniers seront compensés ultérieurement.

Le gaillard de 1,88 m et 100 kg (6 pi 3 po et 231 lb) a passé la première moitié de la saison 2012-2013 avec le Rampage de San Antonio dans la Ligue américaine, où il a amassé 5 buts et 2 passes en 24 matchs.

La saison dernière, Jacques a porté les couleurs des Ducks d'Anaheim.