Les Flames ratent leur rentrée

Les Flames ratent leur rentrée

Bob Hartley devra patienter avant de célébrer sa première victoire à titre d'entraîneur des Flames de Calgary.

Les Sharks ont gâché l'ouverture de la saison des Flames en l'emportant 4-1, dimanche, à Calgary.

Patrick Marleau a marqué deux buts dans la victoire. Martin Havlat et Dan Boyle ont également déjoué Mikka Kiprusoff, qui a terminé le match avec 29 arrêts.

Lee Stempniak a été le seul à s'inscrire au pointage pour les Flames.

À leur décharge, les Flames ont dû se passer des services de leurs nouvelles acquisitions Jiri Hudler et Roman Cervenka.

Hudler a assisté aux funérailles de son père en République tchèque vendredi.

Cervenka n'a pas encore reçu l'approbation des médecins pour recommencer à jouer. Il avait dû subir des traitements après avoir été ennuyé par des caillots de sang lorsqu'il jouait en Russie.

Flyers 2 - Sabres 5

Thomas Vanek n'a rien perdu de sa touche pendant le lock-out. Au contraire, le conflit de travail semble lui avoir permis de réfléchir à comment augmenter sa productivité. 

Thomas Vanek déjoue Ilya Bryzgalov. Thomas Vanek déjoue Ilya Bryzgalov.  Photo :  AFP/Rick Stewart

L'attaquant des Sabres a participé à tous les buts des siens dans un gain de 5-2 sur les Flyers de Philadelphie, à Buffalo.

Avec deux buts et trois passes, l'Autrichien est devenu le premier joueur des Sabres à amasser cinq points depuis Drew Stafford en 2008.

Les Flyers étaient aux commandes 2-1 jusqu'à ce que Vanek agite les cordages pour la première fois à la 16e minute de la deuxième période.

Les Flyers, vaincus 3-1 par les Penguins samedi, amorcent une saison avec deux défaites pour la 10e fois de leur histoire de 45 saisons.

À noter :

  • Evgeni Malkin a récolté trois passes et James Neal a marqué deux buts pour mener les Penguins de Pittsburgh à un gain de 6-3 sur les Rangers, à New York.
  • Zach Parisé a marqué à son premier match avec le Wild dans une victoire de 1-0 sur les Stars de Dallas, au Minnesota.