Canadien saison 2013, au jeu!

« Price sera là » - Therrien

Carey Price Carey Price  Photo :  PC/Paul Chiasson

L'enthousiasme suscité par le dévoilement de la formation de 23 joueurs du Canadien ne doit pas faire oublier que Carey Price était absent à l'entraînement de vendredi.

Le gardien du Canadien a bénéficié d'une journée de traitement, au lendemain du match intraéquipe au cours duquel il a semblé se blesser à l'aine lors des tirs de barrage. Il avait tout de même terminé la séance.

Foi de Michel Therrien, Price sera à son poste pour le match d'ouverture, samedi, contre les Maple Leafs de Toronto.

« Oui, Price sera là, a affirmé l'entraîneur-chef du Canadien. Aujourd'hui, c'était une journée de thérapie. C'est demandant pour les gardiens. L'équipe médicale a décidé que pour qu'il soit à son mieux demain, il fallait lui donner une journée de traitements. J'ai parlé à Carey, il disait : Don't worry coach, I'll be there [ne vous inquiétez pas, je serai là]. »

Price semble être jusqu'ici l'unique éclopé du camp d'entraînement du Canadien, puisque les deux autres blessés, Tomas Plekanec et Petteri Nokelainen, traînaient déjà leurs blessures à l'amorce du camp.

Absent de ladite rencontre intraéquipe, jeudi, Plekanec était de retour à l'entraînement, encore au centre d'Alex Galchenyuk et de Brian Gionta. Therrien a refusé de confirmer la présence du numéro 14 contre les Leafs, et a essentiellement tenu le même discours que Plekanec lui-même mercredi.

« Il semble qu'il sera dans la formation. Rien ne dit qu'il n'y sera pas. On se donne la chance de réévaluer demain, s'il réagit mal à l'entraînement. »

Therrien a aussi nié tout lien entre l'état de santé incertain de Plekanec et le fait d'avoir retenu Brendan Gallagher dans la formation des 23 joueurs, même si son temps d'utilisation était grandement limité avec un Plekanec en uniforme.

« Il n'y a pas de lien. Plekanec est pas mal proche de 100 %, mais ce sont des choses (son absence) qui peuvent arriver. [Gallagher] mérite de commencer ici, il a montré de belles habiletés. Ensuite, ce sera de voir comment il se comporte dans des matchs. »

Plekanec est touché aux côtes en raison d'un incident survenu lorsqu'il jouait à Kladno, en République tchèque, pendant le lock-out.

Trios à l'entraînement

  • Pacioretty - Desharnais - Cole
  • Galchenyuk - Plekanec - Gionta
  • Moen - Eller - Bourque
  • Prust - White - Armstrong
  • Blunden - Gallagher

Défenseurs

  • Markov - Emelin
  • Gorges - Kaberle
  • Bouillon - Diaz
  • Weber