Nouveaux contrats, échanges et acquisitions

Michael Del Zotto Michael Del Zotto  Photo :  Kathy Willens

En cette première journée des camps préparatoires de la Ligue nationale, plusieurs joueurs ont signé des contrats. Le défenseur Michael Del Zotto est du nombre.

L'Ontarien a paraphé une entente de 2 ans de 5,1 millions de dollars avec les Rangers de New York. Del Zotto, 22 ans, a inscrit 10 buts et récolté 31 mentions d'aide en 77 matchs la saison dernière.

Pour sa part, Jochen Hecht a signé un contrat d'un an d'une valeur de 1 million avec les Sabres après avoir raté la moitié de la dernière saison en raison d'une commotion cérébrale.

À Philadelphie, le vétéran défenseur Kurtis Foster, 31 ans, a conclu une entente d'un an d'une valeur de 950 000 $ avec les Flyers.

Foster a disputé 51 matchs avec trois équipes au cours de la saison 2011-2012, soit celles d'Anaheim, du Minnesota et du New Jersey. Il a inscrit 4 buts et 10 passes.

À Vancouver, les Canucks en sont venus à un accord d'un an avec le défenseur Cam Barker.

Barker a récolté 8 points (3 buts, 5 passes) et a écopé de 24 minutes de pénalité en 23 matchs cette saison avec les Stars du Texas, dans la Ligue américaine de hockey.

Le joueur originaire de Winnipeg a enregistré 94 points (21 buts, 73 passes) et 286 minutes de pénalité en 296 matchs dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago, le Wild du Minnesota et les Oilers d'Edmonton.

Va et vient chez les Hurricanes

Les Hurricanes de la Caroline ont été très actifs. La formation de la Caroline a échangé le gardien Brian Boucher et le défenseur Mark Alt aux Flyers de Philadelphie pour le joueur de centre Luke Pither.

Les Hurricanes ont aussi fait l'acquisition de l'attaquant Kevin Westgarth des Kings de Los Angeles. Ils ont cédé Anthony Stewart, leur choix de 4e tour de 2013 et leur sélection de 6e tour du repêchage de 2014.

Finalement, les Hurricanes ont mis sous contrat pour une durée d'un an le gardien Dan Ellis. Ellis, 32 ans, touchera un salaire de 650 000 $. Il a présenté une fiche de 8-7-2 et une moyenne de buts alloués de 2,46 en 18 matchs avec les Checkers de Charlotte, la filiale des Hurricanes de la Ligue américaine.

Invité au New Jersey

Par ailleurs, l'ancien joueur du Canadien Mathieu Darche qui n'appartenait à aucune équipe durant le lock-out de 113 jours se retrouve au camp des Devils du New Jersey après avoir reçu une invitation.