Hudon rentre chez lui, blessé

Charles Hudon Charles Hudon  Photo :  PC

Charles Hudon rentre au Canada. Il est blessé au dos, et ne prendra pas part aux Mondiaux. C'est ce qu'a confirmé Hockey Canada.

Le choix de cinquième ronde du Canadien de Montréal au dernier repêchage de la Ligue nationale a aggravé sa blessure lors d'un entraînement vendredi. Son dos qui le faisait déjà souffrir depuis quelques jours déjà. Il reviendra au Canada le 23 décembre.

L'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi sera remplacé par Mark McNeill, des Raiders de Prince Albert, dans la Ligue junior de l'Ouest.

Hudon avait inscrit une passe dans la défaite de 3-2 du Canada contre la Finlande en match préparatoire jeudi. Il a marqué 18 buts et a récolté 18 passes en 27 rencontres cette saison dans le circuit Courteau. Le Québécois a également affiché un différentiel de +7, avec 32 minutes de pénalité.

McNeill, originaire d'Edmonton, a représenté le Canada au Championnat mondial des moins de 18 ans 2011 à Crimmitschau et à Dresde, en Allemagne. Il a été le choix de premier tour (18e au total) des Blackhawks de Chicago lors du repêchage de 2011 de la LNH.

McNeill se joindra à l'équipe à Helsinki le 22 décembre. Le Canada disputera ce jour-là un dernier match préparatoire contre la Suède.

Le Canada jouera son premier match au mondial junior le 26 décembre contre l'Allemagne.