Lock-out dans la LNH

De retour face à face

Brad Richards, le directeur de l'AJLNH Donald Fehr et Ryan Miller quittent la salle de réunion à New York. Brad Richards, Donald Fehr et Ryan Miller  Photo :  AFP/Getty Images/BRUCE BENNETT

La Ligue nationale et l'Association des joueurs (AJLNH) se sont retrouvées à la même table pour la première fois de la semaine. C'est ce qu'a indiqué le numéro 2 de l'AJLNH, Steve Fehr, jeudi.

Les deux parties ont vu individuellement les médiateurs mercredi. Ces derniers sont revenus à la charge jeudi pour tenter de sauver la saison, et les joueurs et la ligue se sont retrouvés à la même table pour une des rencontres.

Fehr a dit souhaiter que les deux parties se parlent vendredi, que ce soit au téléphone ou en personne. Il n'est pas clair si les médiateurs seront de nouveau mêlés aux pourparlers dans les prochains jours.

Fehr a refusé de préciser si des progrès ont été enregistrés jeudi. Plusieurs médias soutiennent toutefois que les deux parties sont demeurées sur leurs positions.

« Je m'attends à ce que les médiateurs demeurent engagés, a dit Fehr. Je ne veux cependant pas entrer dans les détails concernant les discussions d'aujourd'hui (jeudi). »

En aucun cas le directeur de l'Association des joueurs, Donald Fehr, n'a rencontré le commissaire Gary Bettman et son adjoint Bill Daly cette semaine.

Daly a dit qu'il s'attendait à parler à Steve Fehr vendredi.

« Je ne suis pas certain quelles seront les prochaines étapes, a-t-il évoqué. Je prévois que les médiateurs vont continuer à travailler avec nous, mais à ce stade-ci nous n'avons pas prévu d'autres séances de négociations. Les deux parties ne semblent pas avoir bougé par rapport aux enjeux importants au cours des deux derniers jours. »

Aucun progrès n'avait été rapporté à la fin de la journée de mercredi, au New Jersey.

La ligue et le syndicat ne s'étaient pas retrouvés face à face depuis que les négociations ont été rompues à New York après ce qui semblait être un rapprochement intéressant, la semaine dernière.