Huberdeau suspendu quatre matchs

Jonathan Huberdeau Jonathan Huberdeau  Photo :  PC/Darren Calabrese

Jonathan Huberdeau n'est pas passé inaperçu au comité de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L'attaquant des Sea Dogs de Saint-Jean (N.-B.) a été suspendu quatre matchs, lundi, notamment pour avoir bousculé un arbitre dans un match contre les Mooseheads d'Halifax.

Il écope d'un match automatiquement pour avoir été l'instigateur d'un combat dans les cinq dernières minutes d'une rencontre, et de trois matchs pour « abus physique envers un officiel ».

Après un arrêt de jeu en troisième période, dimanche, Huberdeau tentait de s'en prendre au défenseur MacKenzie Weegar, mais un arbitre séparait les deux joueurs. Le Québécois, espoir des Panthers de la Floride, a alors voulu se rapprocher de son rival et a renversé le juge de ligne Jay Doiron.

Huberdeau et Weegar en sont venus aux coups pendant que Doiron quittait la patinoire en rampant, visiblement blessé à une jambe.

Avec 45 points en 30 matchs, Huberdeau, 3e choix au total au repêchage de 2011, vient au 12e rang des marqueurs de la LHJMQ.

La suspension sera toutefois sans grande conséquence pour les Sea Dogs, puisque Huberdeau amorce mardi à Calgary le camp de sélection d'Équipe Canada en vue du Championnat du monde junior.