Price souffre d'une commotion cérébrale

Carey Price Carey Price  Photo :  PC/Chris O'Meara

Exclusif - BROSSARD - La saison 2011-2012 de Carey Price pourrait prendre fin plus tôt que prévu.

Un texte de Guillaume Lefrançois

Le gardien du Canadien souffre d'une commotion cérébrale, a révélé le Dr David Mulder à Diane Sauvé de Radio-Canada Sports lundi.

Price a subi cette commotion lors d'un entraînement de l'équipe à l'étranger. L'entraîneur-chef du Canadien, Randy Cunneyworth, devrait commenter la nouvelle mardi matin.

Price a affronté les Rangers à New York, vendredi, et a cédé sa place à Peter Budaj samedi, à Washington. La présence de Budaj devant le filet samedi était toutefois prévisible, puisqu'il s'agissait d'un deuxième match en deux soirs.

Par contre, Price n'était pas à l'entraînement lundi. Le Tricolore a indiqué qu'il bénéficiait d'une journée de traitements, comme les défenseurs Josh Gorges et Andrei Markov.

Ryan White n'était pas sur la patinoire à Brossard non plus. Dans son cas, l'équipe continue à parler d'une grippe, qui l'a également empêché de participer aux duels de vendredi et de samedi. Rappelons toutefois que le CH avait aussi parlé d'une « grippe » pour Mathieu Darche en février, mais l'attaquant a finalement dévoilé qu'il souffrait d'étourdissements.

Petteri Nokelainen ne s'est pas entraîné, après avoir quitté le match de samedi en raison d'une blessure au haut du corps. L'attaquant aurait les côtes fracturées, la même blessure qui l'a terrassé en janvier et février.

Retours possibles

Les nouvelles sont meilleures pour Tomas Kaberle, Mathieu Darche, Travis Moen et Scott Gomez. Les quatre vétérans ont participé à l'entraînement de lundi avec leurs coéquipiers.

Aucun des quatre n'a été en mesure de confirmer un retour cette semaine. Du lot, Kaberle serait le plus près, comme il espérait jouer la fin de semaine dernière. Cunneyworth n'était toutefois pas disponible pour offrir un bilan médical.

« Au début, je voulais revenir pour 10 matchs, ensuite 5, donc on y va au jour le jour », a mentionné Darche, qui souhaite revenir au jeu pour les trois derniers matchs de la saison.

En l'absence de Markov et Gorges, les attaquants Aaron Palushaj et Brad Staubitz ont formé le quatrième duo de défenseurs. Staubitz a déjà été employé comme défenseur dans la LNH et dans les rangs juniors, tandis que Palushaj en était à une première expérience.

« Je ne suis pas habitué de traverser la patinoire à reculons! », a lancé l'attaquant.

Les trios à l'entraînement

  • Pacioretty-Desharnais-Cole
  • Leblanc-Plekanec-Bourque
  • Geoffrion-Eller-Blunden
  • Darche-Gomez-Moen

En complément