La fille de Bob Gainey portée disparue

Caroline Belley relate les derniers détails de l'affaire

Toute l'organisation du Canadien de Montréal vit une tragédie.

Laura Gainey, 25 ans, est tombée d'un bateau lors d'une tempête dans l'Atlantique Nord. Les recherches se poursuivent.

Laura Gainey, la fille du directeur général Bob Gainey, est disparue en plein océan Atlantique vendredi soir. Elle n'a pas été revue depuis.

La jeune femme de 25 ans, qui était sur un bateau au large de Cape Cod (Massachusetts), a été balayée par une vague géante au cours d'une tempête.

En début de soirée dimanche, la garde côtière américaine a estimé avoir exploré 2400 kilomètres carrés. Des avions patrouillent aussi dans la région. Les recherches se poursuivront au cours de la nuit et lundi matin. À 15 h (dimanche), Laura Gainey était dans l'eau depuis 36 heures.

La marine américaine a soulevé une lueur d'espoir en précisant que les eaux atteignaient 21 degrés Celsius à l'endroit de la tragédie. Toutefois, des modèles informatiques ont démontré que l'hypothermie devrait tuer un être humain en 36 heures.

Mme Gainey ne portait pas de gilet de sauvetage, mais une bouée de sauvetage a été jetée en sa direction.

Partie de Nouvelle-Écosse, Laura Gainey faisait route vers la Grenade sur le Picton Castle, un bateau utilisé pour la formation en mer. Le capitaine du navire s'est dit dévasté par les événements, et il a souligné la passion et la volonté de Laura Gainey.

Gauthier par intérim

Pierre Gauthier va remplacer temporairement Bob Gainey comme directeur général du Canadien.

Bob Gainey est actuellement en compagnie de ses trois autres enfants, Anna, Colleen et Steve, dans l'attente de plus d'informations.

Pierre Gauthier est directeur général adjoint du Tricolore. Il a été directeur général des Sénateurs de 1995 à 1998, puis des Mighty Ducks de 1998 à 2002.

Facebook